Pro Tools version Standard/Ultimate

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Brotools »

Merci pour ta réponse encourageante Come. ;-)
J’ai effectivement bon espoir que ça se décante tout seul.
La bonne nouvelle, c’est que je ne suis absolument pas pressé. J’ai fait l’update dans l’idée d’avoir les versions sous le coude et en « perpétuel »(avant que l’offre ne disparaisse à jamais).
Pas sûr que j’upgrade avant un bail...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Alexandre_O »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un Pro Tools Ultimate avec 1 an de support et de mise à jour neuf mais datant de 2018. Est-ce la même chose que la si j'achète une version 2020 si différence il y a? Du coup avec les nouvelles règles d'Avid, aurais-je le droit quand même aux dernière mises à jour pendant un an?
Deuxième question: j'ai une version standard dont le support plan est expiré. Si j'achète un PT Ultimate sur le même compte iLok, sera-t-il à nouveau actif et aurais-je le droit aux MAJ sur la standard?


:xmas: Astuce pour avoir plusieurs vidéos dans une version standard: importez une vidéo au TC souhaité dans une nouvelle session. Dans la session de travail, importez (données de session) la piste vidéo de cette nouvelle session en faisant correspondre les pistes et en positionnant les nouvelles playlists sur celles existantes ;)
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par dacoutu »

[Modo] Salut à tous, je viens de nettoyer le topic pour revenir à l'essentiel. J'ai supprimé qq phrases ou messages de plusieurs d'entre vous juste pour tenter de redonner du sens au topic.[/Modo]
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par GonZo_ »

Brotools a écrit : 08 déc. 2020, 08:40 Merci pour ta réponse encourageante Come. ;-)
J’ai effectivement bon espoir que ça se décante tout seul.
La bonne nouvelle, c’est que je ne suis absolument pas pressé. J’ai fait l’update dans l’idée d’avoir les versions sous le coude et en « perpétuel »(avant que l’offre ne disparaisse à jamais).
Pas sûr que j’upgrade avant un bail...
J'me tate à le faire aussi ...
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par dacoutu »

Perso je veux bien savoir si cette license perpetual fonctionne vraiment car cette année je n'ai pas eu le choix que d'upgrader le sytème de mon macpro du coup mon PT10 est devenu obsolète. J'ai souscrit au plan Ultimate qui me coute quand même 70,8, obligatoire ne serait ce que pour rouvrir de vielles session. Sur 12 mois ca fait 849,60 :? , c'est vraiment cher pour moi d'autant plus que depuis notre cher covid j'ai pas bcp à m'en servir et que je dois continuer à payer. Bref lâcher 619€ à thomann pour être tranquille quelques années ca m'irai très bien surtout que tu as toute la suite plug in avid dans cette version aussi on dirait.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Alexandre_O »

Oui, pour les utilisateur OSX, c'est compliqué d'avoir une perpetual... Mais étant suis sur Windows10, est-ce la même chose?
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Kewl »

Alexandre_O a écrit : 08 déc. 2020, 18:05 Oui, pour les utilisateur OSX, c'est compliqué d'avoir une perpetual... Mais étant suis sur Windows10, est-ce la même chose?
Mais, mais, ça rien à voir avec le système d'exploitation !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Alexandre_O »

Je n'ai rien compris alors :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Alexandre_O »

J'ai cru lire sur je ne sais plus quel forum anglophone que PT ne devenait plus compatible au fur et à mesure des mises à jour d'OS, même mineures. Mais j'ai dû mal comprendre! Et j'espère avoir mal compris d'ailleurs haha!
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Jan »

Sur OSX, si tu ne conserves pas PT à jour, il ne faut pas non plus mettre ton OS à jour (sauf les MAJ de sécurité éventuellement), sinon tu prends le risque effectivement de te retrouver avec un problème de compatibilité.

Et bonne nouvelle (ou pas pour ceux qui viennent d'acheter une licence), Avid ferait 50% sur les abonnements en ce moment d'après cette news AudioFanzine (info non vérifiée, pas taper SVP).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre