Comportement étrange des fenêtres de plugins
- Brotools
- Donateur en Argent
Comportement étrange des fenêtres de plugins
Salut à tous,
Depuis mon passage en PT2018 et Eucontrol 2020.11.0 (histoire d'être raccord avec la version de l'AVID control app), je constate un comportement très énervant des fenêtres de plugins.
Je sélectionne un plugin sur une piste "A". Il s'affiche, bien...
Si, dans la fenêtre d'edit/timeline, je clique, pour me déplacer temporellement, sur cette piste "A", pas de problème, tout est OK.
Si je clique sur une autre piste (toujours dans la timeline), le plugin affiché disparait.
Je me suis dit que ça devait être lié à une préférence Eucontrol (je n'ai rien vu de très nouveau au niveau des prefs de PT) mais je ne vois pas laquelle, ni quel intérêt elle aurait.
Ca aurait pu être intéressant si, en cliquant sur une autre piste, ça ouvrait un plugin de cette autre piste mais là, non, ça ferme juste le plugin ouvert...
Vu que je bosse bcp en preview en cherchant mes réglages à différents endroits (et en cliquant donc dans la timeline), ça va vite devenir très gonflant!
Le seul "workaround" est de cliquer le "lock" du plugin (le carré rouge) mais ça n'est pas hyper pratique...
Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Merci!
Depuis mon passage en PT2018 et Eucontrol 2020.11.0 (histoire d'être raccord avec la version de l'AVID control app), je constate un comportement très énervant des fenêtres de plugins.
Je sélectionne un plugin sur une piste "A". Il s'affiche, bien...
Si, dans la fenêtre d'edit/timeline, je clique, pour me déplacer temporellement, sur cette piste "A", pas de problème, tout est OK.
Si je clique sur une autre piste (toujours dans la timeline), le plugin affiché disparait.
Je me suis dit que ça devait être lié à une préférence Eucontrol (je n'ai rien vu de très nouveau au niveau des prefs de PT) mais je ne vois pas laquelle, ni quel intérêt elle aurait.
Ca aurait pu être intéressant si, en cliquant sur une autre piste, ça ouvrait un plugin de cette autre piste mais là, non, ça ferme juste le plugin ouvert...
Vu que je bosse bcp en preview en cherchant mes réglages à différents endroits (et en cliquant donc dans la timeline), ça va vite devenir très gonflant!
Le seul "workaround" est de cliquer le "lock" du plugin (le carré rouge) mais ça n'est pas hyper pratique...
Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Merci!
Re: Comportement étrange des fenêtres de plugins
Hello,
J’ai déjà eu cette nuisance. De mémoire il me semble que c’est la pref surlignée en pj, je pourrai revérifier au studio demain si besoin.
J’ai déjà eu cette nuisance. De mémoire il me semble que c’est la pref surlignée en pj, je pourrai revérifier au studio demain si besoin.
Côme
- Brotools
- Donateur en Argent
Salut Come, merci, je testerai dès que possible; j'avais testé celles du dessus sans succès.
Il faut dire que les descriptifs de fonctions sont quand même assez flous...
Et je ne suis pas arrivé aujourd'hui à trouver un mode d'emploi de ces settings sur le site AVID. Si qqlun a un lien...
Il faut dire que les descriptifs de fonctions sont quand même assez flous...
Et je ne suis pas arrivé aujourd'hui à trouver un mode d'emploi de ces settings sur le site AVID. Si qqlun a un lien...
C’est clair qu’entre la nomenclature des prefs, leur organisation dans Eucontrol et la navigation sur le site Avid faut avoir de l’aspirine à portée de main... ou la doc !
Eucon est devenu vraiment puissant avec le temps et permet d’avoir accès à plein de fonctions réservées jadis au plus grosses télécommandes (Layouts, VCA Spill, Soft Keys, Panning tactile...) mais je trouve que la lecture des différentes docs est indispensable pour en tirer le meilleur.
Je garde toujours cette page en favori : https://avid.secure.force.com/pkb/artic ... uct-Guides
A+ !
Eucon est devenu vraiment puissant avec le temps et permet d’avoir accès à plein de fonctions réservées jadis au plus grosses télécommandes (Layouts, VCA Spill, Soft Keys, Panning tactile...) mais je trouve que la lecture des différentes docs est indispensable pour en tirer le meilleur.
Je garde toujours cette page en favori : https://avid.secure.force.com/pkb/artic ... uct-Guides
A+ !
Côme
- Brotools
- Donateur en Argent
Ça c’est déjà coché depuis belle lurette chez moi mais ça n’est pas ça le soucis en l’occurrence.bengeron a écrit : ↑26 janv. 2021, 00:34 http://resources.avid.com/SupportFiles/ ... v20.11.pdf
Page 96...
Bonne lecture
Ouais c'est une pref c'est sûr, pas un bug; un de ces raccourcis à la c** qu'on enclenche par erreur de clavier.
J'ai eu le même souci sur un PT12 il n'y a pas longtemps...
(ça fait vachement avancer l'truc mon message hein ?)
J'ai eu le même souci sur un PT12 il n'y a pas longtemps...
(ça fait vachement avancer l'truc mon message hein ?)
Je confirme que c'est bien l'option "Close Windows on Workstation when Exiting" qui est la source de ton problème Brotools. Décoche et tout ira bien !
Côme
Je confirme aussi, cette option m'a rendu dingue…!
Yann
- Brotools
- Donateur en Argent
OK, merci bcp, je testerai ça sous peu au studio mais c'est effectivement une fonction que je n'avais pas avant l'updtate (de mémoire j'étais encore en 3.4 ou 3.5).
Ca confirme quand même le côté parfois très ésotérique des descriptifs de fonctions!... Ce "when exiting" est plus que vague et décrit assez mal ce qu'il fait....
Ca confirme quand même le côté parfois très ésotérique des descriptifs de fonctions!... Ce "when exiting" est plus que vague et décrit assez mal ce qu'il fait....