Monitoring logiciel avec un G5

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Megalobass
0 VU
0 VU

Monitoring logiciel avec un G5

Message non lu par Megalobass »

Salut tout le monde !

Pour reprendre une discussion qui avait eu lieue dans un autre post et concernant le monitoring, je voulais savoir ce qu'on pouvait vraiment faire en terme de monitoring logiciel avec un G5.
Jusqu'ici j'évitais d'utiliser le monitoring logiciel, donc la diminution de la taille des buffers, lors des enregistrements (l'iBook n'est pas une machine de guerre...) pour eviter tout souci. Maintenant que j'ai enfin passé commande d'un G5, je me dis que je peux certainement révisé mes habitudes. C'est à dire gérer le monitoring depuis Logic (ma MOTU 896mkI est assez limitée de ce côté) sans risque de problème (latence, clics, etc...).
Je me dis même que je pourrais investir dans une seconde 896mkI que j'apprécie énormément, sachant que le monitoring qui lui fait cruellement défaut serait gérer par le G5.
Est ce raisonnable ? :roll:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Monitoring logiciel avec un G5

Up !

Bon ben personne n'utilise le monitoring logiciel de Logic, DP ou Pro Tools sur un G5 ? Y'a pas moyen d'avoir une petite idée des performances ? Allez, soyez sympas :fleurs:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Ben en fait je pige pas trop la question ! Comment gérer le monitoring avec un Pro Tools et un G5 ? euhhhh précise :shock:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Megalobass
0 VU
0 VU

Je parle du monitoring logiciel, c'est à dire lorsque que tu utilises le logiciel pour monitorer tes entrées et non le système dépendant de la carte son (exemple Cuemix DSP pour les cartes MOTU).
Par exemple, dans Logic, mais aussi dans DP, on peut activer ce monitoring logiciel mais dans ce cas, et pour éviter la latence il faut réduire la taille des buffers. Jusqu'ici, avec mon iBook, j'évitais ce genre de manip car ça solicite beaucoup plus le CPU et ça peut occasionné des clics et autres palisirs numériques...
Avec la puissance du G5 je me demande si je peux gérer tout ça. Petite précision, ce système de monitoring doit me servir à faire mes mix casques pour les musiciens.
Merci
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

moi non plus ? J'utilise le routing de Cue Mix pour ma 2408MK3 si c'est de ça dont tu veux parler. De toute façon c'est la carte PCI qui prend en charge ce routing...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

euh oui je vois à peux pret. Moi j'utilise mon interface (192 i/o) couplée à un tascam DSM7.1 , donc pas de monitoring logiciel ! Le G5 ne change rien dans ma config. Bref je fais pas avabcer le schimlblik
Megalobass
0 VU
0 VU

Le problème avec ma MOTU 896 c'est qu'elle ne propose pas de monitoring de toutes les entrées comme le font la PCI 324, 424, la 896HD ou encore la traveler et bien d'autre. Si je veux écouter l'ensemble des pistes que j'enregistre soit je passe par une console de mix, pas très pratique, soit j'utilise le monitoring logiciel de Logic. Mais dans ce dernier cas il me faut réduire la taille des buffers audios pour que la latence ne soit pas perceptible, d'ou l'augmentation de la charge CPU.
De plus, dans Logic, quand on utilise la monitoring logiciel, on peut utiliser les plug-ins lors du monitoring. Pratique quand le chanteur veut un peu reverb à la prise. Bien sur l'effet des plug n'est pas enregistré, mais on peut le faire si on le désire...
Suis-je plus clair ? :oops:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

oui je comprends bcp mieux, merci pour l'explication ;)
Megalobass
0 VU
0 VU

Bon, je me dis que je suis peut-être un peu trop accroché à ma MOTU...
Que pensez-vous d'une config de 3 Firepods Presonus et une Central Station, toujours chez Presonus ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Je ne connait pas les Firepods mais je suis bluffé par le Central Station et toutes ces options.....pour le prix c'est vraiment tres bien.
Répondre