Bonjour,
Je fais parti de ceux qui ont passé de longueeeeees soirées à le développer avec Tim, Kai et en partenariat avec Justin de Soundminer. Pour le principe je pense que tu l'as compris, le but est d'uniformiser les banques de sons et de permettre une recherche plus facile.
Si tu as l'occasion de tester SM tu vas voir rapidement la différence depuis les dernières mises à jours avec la fonction de recherche "suggérée" comme quand tu tapes un mot sur google (voir capture d'écran).
Au passage si tu es sur facebook, je t'invite à rejoindre le groupe Soundminer Users où Justin poste toutes les nouvelles majs et fait des vidéos pour expliquer.
Il y a une nouvelle feature qui est le UCS tagger pour donc "taguer" tes sons en fonctions de la liste et tu peux le faire depuis n'importe quelle langue.
D'ailleurs tu peux trouver toutes les ressources et docs sur le site comme la liste de toutes les catégories (avec un lien google drive)
https://universalcategorysystem.com/
Aussi si tu parles un peu anglais, tu peux nous rejoindre sur le réseau slack (lien en bas du lien du site).
Your imagination is the most important plugin you have.