Logiciels pour composer!!!

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Hip-Jet

Logiciels pour composer!!!

Message non lu par Hip-Jet »

Salut je débute en composition et j'aimerai savoir quel logiciel je pourrai utiliser pour composer des mélodies et les sortir ensuite, de préférences un logiciel compatible Cubase SX en plug-in!

Merci!!! :!:
cedriconline

Message non lu par cedriconline »

de préférences un logiciel compatible Cubase SX en plug-in!
salut,

rien compris...
Tu peux utiliser a peut pres n'importe quel sequenceur audio/midi
pour ce travail.
Certains aiment travailler directement sur partition avec Finale par ex.
adsr

Message non lu par adsr »

Un peu comme cédric, il faudrait préciser un peu ton propos...Que souhaites tu faire, composer ça recouvre beaucoup de choses, ...tu peux en effet ECRIRE tes partitions et les faire jouer par un module sononre, faire a peu près la même chose sur une rille midi, ne rien connaître au solfège et gratouiller ta guitare et sorti le tube du siècle pour autant...

Donc :
1 qu'entends tu par "composer", comment composes tu ?
2 cubase (ou un autre) te permet certainement de faire tout ce que tu souhaites déjà pas la peine d'aller chercher un truc ailleurs

@+ ;)
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Certains softs comme Logic Platinum ont une partie dédiée pour le scoring, liée au MIDI et aux pistes midi, mais perso je te conseillerai Finale... et si tu as les moyens Sibelius (3!). mais le papier c'est pas mal non plus ;-) ça dépends de ce que tu comptes en faire, si c'est pour le dépots (musiques de films par exemple) ou pour les faire jouer par des instrumentistes, donc imprimer, rééditer, etc. ou si c'est de la musique éléctronique, le midi directe peut faire l'affaire, si c'est du classic, il faudra jouer les parties sur un instrument maitre (piano numérique, violon ou clarinette midi, etc) puis retoucher la partition à la main... tu verra les jolies surprises... ça fait peur....

Le mieux c'est quand même d'avoir un éditeur de partition (très pratique, pas besoin de raturer telle mesure ou de refaire des systemes entiers, équivalent d'un traitement de texte pour l'écrivain, donc un énorme progres), et de faire le midi et l'audio à part... ce n'est que mon avis... ça dépend vraiment de tes besoins, je rejoints d'ailleurs les autres en te posant la même question. (non mais tu vas répondre oui !!! :D )

ps : sibelius s'utilise aussi bien sur mac que sur pc, il est conpatible avec kontakt ! qui lui même l'est avec Pro Tools, Logic and co. (sur pc, prévoir un pavé numérique pour portables macintosh, à cause des racourcis et de la disposition des touches du pavé num. & idem sur un power book b.sûr)

à+ ;)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Répondre