PowerBook G4/1,67
(je viens de voir sur l'Apple store qu'on pouvait le personnaliser avec un HD à 7200 T)
Les powerbook ne sont pas si fragiles, j'ai gardé un précédent 12" que je trimbale un peu partout, et en deux ans, il est comme neuf, toujours trimbalé sans protection, dans un petit sac à dos avec une Mbox et un MDR 7509 (au passage : arrêtez d'acheter des 7506, c'est de la saleté, le 09 est bien meilleur!), ou direct dans un petit sac plastique avec qq. partoches (Dorian pourra confirmer lol). Il a fait la plage (sable...), la montagne, la campagne humide (dont trois nuits en pleine nature), tout Paris, taxis métros, bus, les trains... qq. concerts, studios, la pluie, est déjà tombé d'un mètre du sol sur un sol en plastique, et j'en passe... j'arrive chez moi, je le balance sur le canapé ou sur mon lit comme s'il s'agissait d'un bouquin... bref, question qualité, perso je n'ai rien à redire et j'ai totale confiance (ou alors j'ai une sacrée veine...). Enfin quand je dis qu'il est comme neuf, c'est qu'avec un coup de chiffon il semble encore sortir de sa boite !
Adsr, à mon avis, un PMG5, même si sa puissance ne te sert pas pour l'instant, te durera plus longtemps, qui peut le plus peut le moins, et tu pourra faire tourner bcp plus de plugs et d'appli (et on s'habitue vite à de nouvelles limites), etc. Rien à voir... mais si tu as un coup de coeur pour le nouveau powerbook... ces bestioles sont de sacrés fidèles compagnons...
Personnellement, je ne suis pas convaincu par les derniers iMac, un PowerMac reste plus intéressant, surtout si tu as déjà un écran. Enfin ça n'engage que moi...
On est plusieurs à aimer les Mac ici, ça fait plaisir !
Les powerbook ne sont pas si fragiles, j'ai gardé un précédent 12" que je trimbale un peu partout, et en deux ans, il est comme neuf, toujours trimbalé sans protection, dans un petit sac à dos avec une Mbox et un MDR 7509 (au passage : arrêtez d'acheter des 7506, c'est de la saleté, le 09 est bien meilleur!), ou direct dans un petit sac plastique avec qq. partoches (Dorian pourra confirmer lol). Il a fait la plage (sable...), la montagne, la campagne humide (dont trois nuits en pleine nature), tout Paris, taxis métros, bus, les trains... qq. concerts, studios, la pluie, est déjà tombé d'un mètre du sol sur un sol en plastique, et j'en passe... j'arrive chez moi, je le balance sur le canapé ou sur mon lit comme s'il s'agissait d'un bouquin... bref, question qualité, perso je n'ai rien à redire et j'ai totale confiance (ou alors j'ai une sacrée veine...). Enfin quand je dis qu'il est comme neuf, c'est qu'avec un coup de chiffon il semble encore sortir de sa boite !
Adsr, à mon avis, un PMG5, même si sa puissance ne te sert pas pour l'instant, te durera plus longtemps, qui peut le plus peut le moins, et tu pourra faire tourner bcp plus de plugs et d'appli (et on s'habitue vite à de nouvelles limites), etc. Rien à voir... mais si tu as un coup de coeur pour le nouveau powerbook... ces bestioles sont de sacrés fidèles compagnons...
Personnellement, je ne suis pas convaincu par les derniers iMac, un PowerMac reste plus intéressant, surtout si tu as déjà un écran. Enfin ça n'engage que moi...
On est plusieurs à aimer les Mac ici, ça fait plaisir !
Il n'y aura que ça ce mercredi sur le refurb :
Power Macs reconditionnés
Power Mac G5 2GHz DP/512MB/160GB HD/16X DL SD/R9600 - Apple Certified
(A l'origine le prix TTC de ce produit était: €1979) -28%
Power Mac G5 DP 2.3GHZ/ 512MB/250GB HD/16X DL SD/R9600 - Apple Certified
(A l'origine le prix TTC de ce produit était: €2469) -26%
Power Mac G5 2.7GHZ DP/512MB/250GB HD/16X DL SD/R9650 - Apple Certified
(A l'origine le prix TTC de ce produit était: €2959) -20%
Le reste ce sont des serveurs et ipod...
Power Macs reconditionnés
Power Mac G5 2GHz DP/512MB/160GB HD/16X DL SD/R9600 - Apple Certified
(A l'origine le prix TTC de ce produit était: €1979) -28%
Power Mac G5 DP 2.3GHZ/ 512MB/250GB HD/16X DL SD/R9600 - Apple Certified
(A l'origine le prix TTC de ce produit était: €2469) -26%
Power Mac G5 2.7GHZ DP/512MB/250GB HD/16X DL SD/R9650 - Apple Certified
(A l'origine le prix TTC de ce produit était: €2959) -20%
Le reste ce sont des serveurs et ipod...
- Megalobass
- 0 VU
Là j'y crois pas trop, les premier MacIntel sera certainement orienté "switcher", donc plutôt un MiniMac ou un iBook. Les bécanes Pro viendront après. De plus, sur le road book d'Intel, le processeur qui conviendrait plutôt aux PowerBook sortira plus tard.adsr a écrit :Pas d'apple financial service sur le refurb... sinon il se peut que les nouveaux powerook soient les premiers macintel et ce dès la rentrée 2006...alors...
Un PowerMac G5, c'est ça qu'il te faut, quitte à investir, autant que ça dure longtemps, plutôt que de trouver une solution sur mesure qui n'est valable que maintenant et qui sera dépassée dans 6 mois. J'étais dans la même problématique et devenant un tantinet pragmatique, on se rend compte que ces la décision la plus censée (rapport prix/performance/durée de vie/investissement).
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com