Bonjour, petit retour
déjà, je ne sais pas avec quoi ils nourrissent les rennes en Suède , mais M. Jönsson a envoyé ma paire de CM4 mardi et je viens de les recevoir : 3 jours !
Juste eu le temps d'une rapide prise de son histoire de voir : avec une ID14 mkII (que je trouve bien meilleure que la Scarlett 3gén). Le niveau de l'onde visible dans Reaper est plutôt faible mais zéro bruit de fond quand on remonte le signal, donc pas de soucis de ce côté.
Micros sur pied à 1 m de haut, légèrement basculés vers l'avant.
Pour toutes les positions, timbres naturels, super présence. Vu que j'ai pris aucune précaution, présence incroyable des bruits alentours, plutôt génial pour le field recording, mais flippant si on ne s'y attend pas : à la première écoute sur monitors je croyais qu'il y avait quelqu'un dans la maison alors que ma femme venait de partir, j'en ai fait le tour pour vérifier !
1- ORTF à 90 cm : pas de trou au milieu et ça ne flotte pas droite-gauche, niveau plus bas que les autres, très beau, clair, les graves manquent un peu
2- parallèle 30 cm à 90 cm : ça flotte un peu (étonnant par rapport à l'ORTF ?), des zones du spectre où j'ai l'impression de quelques interférences, guitare moins propre
3- XY à 90 cm : bien aussi, timbres un peu moins aérés quand même, peut-être bien indiqué pour la chanson ou la pop (?)
4- XY à 50 cm : graves confus, le moins bon
5- parallèle 30 cm à 50 cm : ample et bien consistant
J'hésite entre le 1 pour le naturel et le 5, plus généreux dans les graves.
Mes impressions vous semblent-elles "normales" ? L'ORTF n'est-il pas un choix déplacé vu la proximité pour un instrument solo ?
Je vais encore essayer genre ORTF mais à 90° et un peu plus près ...
Je vous remercie par avance pour vos réponses, mais surtout ne bouleversez pas vos préparatifs de fêtes pour ça, je saurai attendre