Synchro Auto Confo

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par Mix7 »

Salut Ben,

Ediload fonctionne sur base EDL qui ne descend pas en dessous de l'image c'est donc logique.
Si la synchro est faite "main" on ne sera jamais synchro entre le AAF et la confo de Ediload.
Je ne vois pas comment Ediload pourrait régler cela.

C'est pourquoi je préfère faire cela dans Pro Tools.

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par callou »

bengeron a écrit : 04 mars 2022, 07:30
Tu ne dis pas comment l’auto confo a été faite…

oui sorry, Auto confo faite d abord avec Ediload puis avec kraken que j essaye pour le coup.. ( c est genial pour fouiller les rushes)
Meme combat avec les 2( mais le decalage n est pas le meme ... :? )

En y repensant je crois que l' assistant monteur m as dis qu il retouchait legerement la synchro auto faite avec tentacle et le probleme vient pt etre de la...
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par Mix7 »

En y repensant je crois que l' assistant monteur m as dis qu il retouchait legerement la synchro auto faite avec tentacle et le probleme vient pt etre de la...
Pour moi c'est certainement ça !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par bengeron »

Mix7 a écrit : 04 mars 2022, 08:47 Salut Ben,

Ediload fonctionne sur base EDL qui ne descend pas en dessous de l'image c'est donc logique.
Si la synchro est faite "main" on ne sera jamais synchro entre le AAF et la confo de Ediload.
callou a écrit : 04 mars 2022, 11:28
Tu ne dis pas comment l’auto confo a été faite…

oui sorry, Auto confo faite d abord avec Ediload puis avec kraken que j essaye pour le coup.. ( c est genial pour fouiller les rushes)
Meme combat avec les 2( mais le decalage n est pas le meme ... :? )

En y repensant je crois que l' assistant monteur m as dis qu il retouchait legerement la synchro auto faite avec tentacle et le probleme vient pt etre de la...
Si il y a synchro automatique, que le processus de tournage est béton, pourquoi recaller à la main ?
Le cantar et les sounddevices commence à la seconde, et une seconde est une seconde :lol:

Olivier, comment fais-tu les reconfos ? Il me semblait que Ediload était ton amis pour cela.

Nous parlons de décallage de moins de 1/4 d’image. C’est beaucoup moins que le retard ou l’avance d’une salle de cinéma de grande taille, ou que celui sur les plateformes de streaming :D
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par ant_1 »

bengeron a écrit : 04 mars 2022, 20:50
Si il y a synchro automatique, que le processus de tournage est béton, pourquoi recaller à la main ?
Le cantar et les sounddevices commence à la seconde, et une seconde est une seconde :lol:
Sauf qu'il y a souvent des offsets. Il est courant d'avoir un léger décalage d'une ou de plusieurs frames entre les TC caméra et enregistreur son. Il suffit d'incrémenter les TC auxiliaires pour corriger cet offset à la synchro.

D'ailleurs, c'est avec ces offsets que l'assistant sait si le processus tournage a été béton ou pas : si l'offset varie, c'est qu'il y a eu un manque de rigueur, ou que les TC jam ne sont pas faits régulièrement.

Sauf si l'assistant est fou et qu'il incrémente les TC master... Là, ça fout le bordel.

Dans Premiere, je sais pas comment ça se passe par contre. Il n'est pas impossible que Première conserve les TC caméra des clips synchronisés (au lieu des TC son). Du coup, s'il y avait offset... l'offset arrive aussi dans l'EDL/AAF
Répondre