Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14 Bon, passé la première angoisse d'une énième disparition de la licence perpétuelle, en fouillant un peu on s'aperçoit que ça ne va pas changer grand chose : plan annuel à 399$ pour les Ultimates "perpetual", abonnement annuel à 999$ pour les autres.
J'y comprend plus rien. Je vois tous les chiffres...Dans leur annonce, ils disent qu'il faudra débourser 799 Dollars pour renouveler l'abonnement Ultimate tous les ans.
D'un autre coté, si je vais sur mon compte Avid, le prix n'a pas bouger, ça me dit qu'en Décembre prochain il faudra que je paye 428€ (432€ avec les taxes) comme les années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par GonZo_ »

zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Mais il reste quoi sur HD/ultimate si tout arrive au compte goute sur Vanilla depuis 10 ans !?
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

Pour information, j’ai testé la version 2022.4, et le bug des fades nudge via le smart tools pour l’automation follows edit est toujours là !

Trois ans, c’est dingue :evil:
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

GonZo_ a écrit : 27 avr. 2022, 22:11
zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Mais il reste quoi sur HD/ultimate si tout arrive au compte goute sur Vanilla depuis 10 ans !?
Field recorder workflow, un compte d'i/o physiques simultanées porté à 256 (!) sans hardware Avid, plus de bus, plus d'aux, plus de voies au total, TrackPunch / DestructivePunch, plusieurs pistes vidéo et la possibilité de les éditer, plusieurs machines en satellite, la compatibilité avec HDX, HD Native, MTRX, MTRX studio, HD IO, HD Omni, HD Madi, Sync X...

Je pense que j'ai fait le tour. Bref, en effet, il y a de moins en moins de différences. Problème : je ne peux pas me passer du field recorder workflow et j'utilise très souvent plus d'une piste vidéo (je bascule souvent entre les versions, pour les visions j'ai une version de l'image sans les TC, scene and take names etc). |

Bref, ca fait cher pour quelques petites fonctions
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

ant_1 a écrit : 27 avr. 2022, 22:57
GonZo_ a écrit : 27 avr. 2022, 22:11
zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Mais il reste quoi sur HD/ultimate si tout arrive au compte goute sur Vanilla depuis 10 ans !?

Bref, ca fait cher pour quelques petites fonctions
Et tu as oublié, le bug qui tue #-o
https://vimeo.com/manage/videos/685222172
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bluebird »

Problème : je ne peux pas me passer du field recorder workflow et j'utilise très souvent plus d'une piste vidéo (je bascule souvent entre les versions, pour les visions j'ai une version de l'image sans les TC, scene and take names etc). |
Idem :?
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par zikayan »

Ou une version image en mp4 ou h264 pour des envois légers de valid.

Et les possibilités d’édition video ont totalement intégré mon workflow : ajouter un bip image, proposer une micro-modification au real, enchaîner des épisodes sur la time line…

Mais avec tout ça, toujours une seule piste de,marqueurs 😭
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par olafnoise »

zikayan a écrit : 28 avr. 2022, 08:32 Mais avec tout ça, toujours une seule piste de,marqueurs 😭
et pas plus de 1000, les markers !!!!!
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par GonZo_ »

Merci ANtoine ;)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre