Mixage court-métrage / chutier
Mixage court-métrage / chutier
Je suis malheureux.
Je vais monter/mixer un CM, et je m'obstine à penser qu'il me faut (à défaut des rushes DAT) avoir accès au chutier son du montage vidéo.
aka : avoir accès à tous les sons, même ceux dont l'image synchro n'a pas été sélectionnée au montage.
Bon, je ne rêve pas, je ne m'attends pas à trouver des ambiances de 5min clean, mais bon...
J'ai bien compris le "coup des poignées" lors de l'export OMF (le soft vidéo exporte chaque clip audio présent sur la timeline avec "une petite réserve" de son au début et à la fin).
Mais bon.
Ceci dit, à l'écoute du son témoin, je vais pouvoir investir tout mon cachet (0€) dans des cd de banques de sons...
"Bienvenue dans le merveilleux monde du court-métrage !"
Je vais monter/mixer un CM, et je m'obstine à penser qu'il me faut (à défaut des rushes DAT) avoir accès au chutier son du montage vidéo.
aka : avoir accès à tous les sons, même ceux dont l'image synchro n'a pas été sélectionnée au montage.
Bon, je ne rêve pas, je ne m'attends pas à trouver des ambiances de 5min clean, mais bon...
J'ai bien compris le "coup des poignées" lors de l'export OMF (le soft vidéo exporte chaque clip audio présent sur la timeline avec "une petite réserve" de son au début et à la fin).
Mais bon.
Ceci dit, à l'écoute du son témoin, je vais pouvoir investir tout mon cachet (0€) dans des cd de banques de sons...
"Bienvenue dans le merveilleux monde du court-métrage !"
Re: Mixage court-métrage / chutier
d'ou l'interet d'avoir ses propres sons issus de differents tournages/projets.
Attention aux series, elles n'ont souvent pas de beaux fonds d'air ou silence........ Si tu veux un coup de main, n'hésite pas, envoie un PM, je dois avoir 2 ou 3 sons
Attention aux series, elles n'ont souvent pas de beaux fonds d'air ou silence........ Si tu veux un coup de main, n'hésite pas, envoie un PM, je dois avoir 2 ou 3 sons
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Mixage court-métrage / chutier
Ah bah oui, c'est gentil !Burns a écrit :Attention aux series, elles n'ont souvent pas de beaux fonds d'air ou silence........ Si tu veux un coup de main, n'hésite pas, envoie un PM, je dois avoir 2 ou 3 sons
mais...mais...mais...mais, c'est pas à ça que ça sert la sonothèque ?!
Je m'en vais lire la FAQ: Sonothèque
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=1459
Je suis sensé "mettre la pression" pour obtenir les DAT ?
(c'était surtout histoire de ne pas boucler 20 fois les 3 mêmes secondes d'une ambiance que l'on vient d'entendre 2 minutes auparavant...""Bienvenue dans le merveilleux...")
Re: Mixage court-métrage / chutier
si tout à fait, mais pour l'instant ce n'est pas encore la serie Digieffects en terme de volume. Ca va venirmais...mais...mais...mais, c'est pas à ça que ça sert la sonothèque ?!
Effectievement, les DAT vont t'etre tres utiles, essaye d'inssister gentiment
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Mixage court-métrage / chutier
Burns a écrit :si tout à fait, mais pour l'instant ce n'est pas encore la serie Digieffects en terme de volume. Ca va venirmais...mais...mais...mais, c'est pas à ça que ça sert la sonothèque ?!
pas Digieffects, pas Digieffects...mais totalement dans mon budget !!!
tout mon cachet (0€)
Bon, ok, je vais essayer (tout en prenant soin de ne pas écourter ma courte carrière...)Burns a écrit :Effectievement, les DAT vont t'etre tres utiles, essaye d'inssister gentiment
Re: Mixage court-métrage / chutier
lol, t'inquiete, un grand sourire, une biere et hop, t'as de quoi commencer ta propre sonotheque et verser à SDO la totalité des sons enregistrés
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Re: Mixage court-métrage / chutier
Si tu veux l'accès aux chutiers du montage image (AVID probablement), demande simplement un bout à bout des rushes au monteur image, via un même classique export OMF. Ca risque d'être long, mais bon...
De plus, si l'ingé son à bien bossé, il a du faire des rapports sons sur lesquels sont indiqués les sons seuls présents sur les DAT. Si y'en a pas, va falloir aller à la pèche dans les prises et alors là bon courage...
Pour la sonothèque SDO, repasse dans quelques mois .
Pour la recherche de sons précis, tente aussi des demandes dans l'Atelier Bruitages, il sert aussi à ça.
Bye.
De plus, si l'ingé son à bien bossé, il a du faire des rapports sons sur lesquels sont indiqués les sons seuls présents sur les DAT. Si y'en a pas, va falloir aller à la pèche dans les prises et alors là bon courage...
Pour la sonothèque SDO, repasse dans quelques mois .
Pour la recherche de sons précis, tente aussi des demandes dans l'Atelier Bruitages, il sert aussi à ça.
Bye.
Re: Mixage court-métrage / chutier
Ah c'est donc bien ça : ils sont tous à la bière dans "ce genre de milieu"Burns a écrit :lol, t'inquiete, un grand sourire, une biere et hop, t'as de quoi commencer ta propre sonotheque
Bah oui, je vais pouvoir, parce que là, y me dit :"Pas d'accès pour les Invités"...Burns a écrit :et verser à SDO la totalité des sons enregistrés
Re: Mixage court-métrage / chutier
Arrrrgh ! oui !Dorian a écrit : (AVID probablement)
Avid Xpress 3pointmachintouralah...
On me dit que le mieux pour l'omf (et dans tous les sens) est FCP.
Et le truc qui m'attend pour Besson ( ), ça se fait encore dans autre chose je crois (media100)
Re-Arrrrgh !
?!Dorian a écrit :De plus, si l'ingé son à bien bossé, il a du faire des rapports sons sur lesquels sont indiqués les sons seuls présents sur les DAT.
L'ingé-quoi ?
Non, non, on m'a juste dit : "Bienvenue dans le merveilleux monde..."
oui, oui, voilà, c'est ça, "bon courage" et "Bienvenue dans ..."Dorian a écrit :Si y'en a pas, va falloir aller à la pèche dans les prises et alors là bon courage...
Merci pour tout.
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Re: Mixage court-métrage / chutier
Meuh non, le format OMF vient précisément d'AVID, et ce sont logiquement ses propres stations qui le gèrent le mieux. Ceci dit FCP le gère bien aussi, maintenant .SSL a écrit :On me dit que le mieux pour l'omf (et dans tous les sens) est FCP.
Là attention, l'OMF est une option dans ce soft ($$$). Et je suis pas sur que ce soit le top dans ce domaine... Entre nous, Media100 c'est fini...Et le truc qui m'attend pour Besson ( ), ça se fait encore dans autre chose je crois (media100)
Re-Arrrrgh !
Oui mais non, même pour du court-métrage et même si personne n'est payé, faut quand même bosser dans les règles...?!Dorian a écrit :De plus, si l'ingé son à bien bossé, il a du faire des rapports sons sur lesquels sont indiqués les sons seuls présents sur les DAT.
L'ingé-quoi ?
Non, non, on m'a juste dit : "Bienvenue dans le merveilleux monde..."
oui, oui, voilà, c'est ça, "bon courage" et "Bienvenue dans ..."Dorian a écrit :Si y'en a pas, va falloir aller à la pèche dans les prises et alors là bon courage...
Merci pour tout.
Moi si y'a pas d'ingé son sur le tournage, ou pas de rapports son, ou pas de budget pour les sons, etc. et ben je fais pas. Ni le montage son, ni le mix...
Sinon ça devient du n'importe quoi, AMHA, et le merveilleux monde du son devient le merveilleux monde de l'amateurisme...
Bye.