Portage salarial, des expériences, des infos?
Re: Portage salarial, des expériences, des infos?
Proche des CAE, il y a aussi ça : http://smartfr.fr/
Régis Fraisse
-
- Donateur en Bronze
Ah ravi d'entendre parler scop et mouvement coopératif. Et la CAE est une bonne option pour le portage salarial.
Bonjour, je me permet de relancer cette discussion.Brotools a écrit : ↑08 mai 2014, 11:22 Hello,
Je viens d'avoir une proposition de mission par une boite ne pouvant employer d'intermittents et je cherche des solutions pour faire valoriser ces heures en tant que cachets.
Je n'ai jamais eu l'occasion de passer par le portage salarial et cherche donc des infos à ce sujet, à savoir, en gros:
-est ce "casher" (vis à vis du Pôle Emploi)?
-combien faut il prévoir de "perdre" dans ce montage (le pourcentage pris par la boite de portage mais aussi, je crois, tout ce qui est charge patronale) par rapport au brut déclaré?
-connaissez vous des boites pratiquant des pourcentages raisonnables?
Bref, merci pour toute info.
La mission proposée semble intéressante, et le portage salarial peut être une solution flexible pour valoriser vos heures en cachets, surtout lorsque l’employeur ne peut pas engager d’intermittents. Cette méthode est "cachérisée" vis-à-vis de Pôle Emploi, donc vous n’aurez pas de soucis de ce côté-là.
En termes de frais, les sociétés de portage prélèvent généralement entre 5 et 10 % sur le brut. Avec les charges patronales, cela représente souvent une réduction d’environ 40 % du montant brut. Pour optimiser votre rémunération et bien comprendre les implications comptables de cette option, il peut être utile de consulter un cabinet d'expert-comptable, que vous pouvez voir.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Je me suis permis de modifier votre message pour la purger de la communication commerciale que vous y avez subtilement glissée sous forme de lien vers un cabinet comptable...