Éclairages et leur Impact sur la Création Sonore

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dimitry
-20 VU
-20 VU

Éclairages et leur Impact sur la Création Sonore

Message non lu par Dimitry »

Salut à tous,

En travaillant sur des projets de sound design pour des courts-métrages, j'ai commencé à réfléchir à l'impact de l’éclairage sur l'ambiance générale des œuvres. J'ai remarqué que l'éclairage peut changer la perception d'une scène et enrichir l'expérience auditive.

Comment intégrez-vous l’éclairage dans vos productions ? Avez-vous des astuces ou techniques à partager sur la façon dont cela interagit avec le son ?
Merci d’avance !
Le meilleur de l'éclairage pour illuminer votre quotidien
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Éclairages et leur Impact sur la Création Sonore

Message non lu par sigir »

Je dirais que tout agit sur la perception des sons : l'éclairage, le décors en général, l'ambiance du moment donc la mise en scène et le jeu des comédiens, le contexte de la scène (ce qui s'est passé avant), etc.
J'ai souvenir d'un son que je trouvais parfait, j'était fier de moi, et plusieurs années plus tard je le réécoute sans aucun contexte, j'ai été très déçu.
Comment on joue avec ça ? J'en sais rien :-)
Régis Fraisse
Répondre