Reaper : AAF et Matching

Le forum des utilisateurs de Reaper.
oudi
-5 VU
-5 VU

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par oudi »

oui
ou presque.
les scripts écrit par rodilab sont quasi identique a pro tools .
tu montres tes rushes et il conforme en fonction des tes choix (scenes take....)
et tu recuperes ton multi soit en take soit en track.
ensuite tu peux choisir comme nom dans tes metadatas (nom scene cercle .....)
hyper rapide et très efficace.
bravo à rodilab pour son travail.
après pleins d'options fantastiques te permettent de ranger tes sons ( track en fonctions des noms)
c'est de loin le plus pratique que j'ai pu tester.
mais vu que les export depuis reaper sont assez limités l'idées et de rester jusqu'au mix dans reaper.
ce qui semble compliqué à lheure actuelle (sauf si tu le mixes bien sûr)
un petit doute sur auto align ( 1er version) qui marche en vst mais qui m'inspire peu .Avec pro tools c'est tellement plus simple.(et surtout pratiqué depuis longtemps).

si tu es sur Paris je peux te montrer un peu la bête si ca t'interresse.
(ah non tu es en Belgique....je te ferais une petite video à l'occase)

j'avoue que j'ai monté mixé un seul docu sur reaper.(J'avais pas le choix )
et je suis en Teste mais c'est plutôt surprenant.

il faut juste être patient ....
c'est totalement diferent sur bcp de point.
a +
jf
jf
compositeur et sound designer
mariow
-20 VU
-20 VU

Re: Reaper : AAF et Matching

Message non lu par mariow »

Je peux vous confirmer que le Script de X-Raym fonctionne, mais il arrive qu'il ne suffise pas pour assurer la bonne expansion des pistes, tout comme le Script de Rodilab.
Pour ma part je travaille d'arrache pied pour essayer de comprendre le secret de la transmission des données entre l'AAF de mcp et Protools, et je pense avoir percé le secret.
J'ai donc Co-écrit des Scripts qui permettent comme d'autres , d'avoir le FIELD RECORDER, le renommage des pistes selon les Metadatas, et la ré-injection éventuelle de Métadatas comme La SCENE et la TAKE, car comme vous le savez, les Metadatas des Items issues de l'AAF d'AVID sont vides , mais la note est remplie d'infos par Vordio lors de la fabrication de l'AAF.
J'ai testé mon concept avec des fichiers Polyphoniques , Monophoniques , issus du CantarX3 (mode compact ou non) , du Scorpio, et de mon Deva ; tout fonctionne , c'est incroyable.
Je remercie encore une fois les initiateurs et ceux qui mon clairement inspiré: X-RAYM et Rodilab.
Il me reste à offrir tout cela à la communauté, mais pour cela j'ai besoin d'aide car cette partie n'est pas ma spécialité.
Pour ceux qui souhaitent repartir de Reaper vers Protools, j'ai aussi une solution, mais je dois passer par Hindenburgh.
J'enverrai un message à John de Vordio pour lui faire part de ma grande avancé, et avec un peu de chance, peu être nous permettra t-il un jour de convertir RPP en aaf.
Bref , à plusieurs nous arriverons à mettre Protools à mal , j'en suis sur !!!
J'attends de vos nouvelles pour ceux qui peuvent m'aider , et veulent tester mes Scripts et m'aider à les mettre au profit de tous.
Cdlt.
Répondre