[Musique]The Party Soundtrack

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Baldo

[Musique]The Party Soundtrack

Message non lu par Baldo »

J'ai revu hier (en dvd) The Party !
Ah, ah, ah !
Bon, sans parler du solo de trompette de peter Sellers, au début, tordant, n'est-il pas ?
La musique de mancini est térrific !
http://www.moviegrooves.com/shop/theparty.htm#tracks
Image
Écoutons un peu :

1.The Party (Vocal) Henry Mancini - featuring The Party Poops
(un jerk kinksien avec chœurs americains)

4.Chicken Little Was Right
(très Pink Panther, avec jerk-drums)

6.Birdie Num-Num
(joué par l'orchestre qui anime la soirée, EXTRA !!! du lounge-jerk)

9.Party Poop
(très french touch)

11.Wiggy
(jazzy but soul)

Je ne sais pas si Mancini figure dans l'orchestre qui anime la soirée, ils sont fabuleux imperturbables !
La même année, 1967, Jacques Tati sortait Playtime, dans lequel un orchestre de hard-bop animait l'inauguration d'un restaurant !
Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux excellents films !
Le groupe dans Playtime, est pas loin du jazz-punk, méchants, autistes, intransigeants, je les adore, qui sont-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: The Party Soundtrack

Message non lu par Dorian »

Je ne sais pas pour les groupes, mais en tout cas j'ai adoré ces deux films... Sellers me fait tout simplement mourir de rire :) ... Tati aussi, mais dans un autre registre quand même...
Promis je revois ces films bientot, et on en reparle ici :) .

Bye.
SSL

Message non lu par SSL »

Le groupe dans Playtime, est pas loin du jazz-punk, méchants, autistes, intransigeants, je les adore, qui sont-ils ?
jazz-punk ?
Bon, j'ai acheté le dvd de tati ya trois semaines...

Jazz-punk ? honnêtement, je me rappelle pas, mais le compositeur (et leader) du groupe jazz du Royal Garden, c'est James Campbell.

http://www.soundtrackcollector.com/cata ... elid=32690

Le compositeur pour la musique extra-diégétique, c'est Francis Lemarque.

PS : attention à Google, ya tout plein de James Campbell...Et attention à la FNAC : ils ne vendent pas une bof mais des extraits musicaux de la bande-son des films de Tati ! avec les bruitages, etc...
SSL

Message non lu par SSL »

Bon, c'est pas très gentil (d'autant plus que vous m'avez donné envie de voir The Party que je ne connais pas) mais je ne peux m'empêcher de relater un commentaire de Nicolas Saada, mon gourou (pourrait-on presque dire) en la matière.
Nicolas a écrit :Playtime ne peut se voir qu'au cinéma. A la télé c'est vraiment autre chose.
La scène de la boîte de nuit a sans doute inspiré Blake Edwards pour the Party. Mais The Party, à côté de playtime; c'est vraiment une petite chose.
Play Time c'est du gigantisme burlesque: tati était vraiment le fils caché de Chaplin et Bresson. Un maître.
http://www.novaplanet.com/forums/viewto ... 16#p315716
message du 08.10.05 à 16:16 (tout en bas !)
SSL

Message non lu par SSL »

Yeap !

(mais alors c'est pas du tout la même affiche...)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true

(salaud de Saada ! 8) )
Pièces jointes
9c_1_b.jpg
(25.31 Kio) Téléchargé 34 fois
SSL

Message non lu par SSL »

qu'elle est moche cette affiche ?!

PS : ya-t-il une édition dvd à éviter... :wink:
SSL

Message non lu par SSL »

qu'elle est moche cette affiche ?!
non mais c'est vrai, non ?
SSL

Message non lu par SSL »

Pièces jointes
Party_aff.jpg
(156.53 Kio) Téléchargé 32 fois
SSL

Message non lu par SSL »

Ah, ah, ah ! La tête de l'éléphant ! N'importe quoi !
Moi, c'est celle-là que je veux !

PS : je vous déconseille une recherche Images dans Google avec "The party"...ya que des photos de beuvrie de la terre entière :shock:
Répondre