Coucou tout le monde,
Je cherche un micro pour enregistrer mes guitares et un peu de batterie chez moi. J’ai entendu que le SM57 était super polyvalent et super costaud, surtout pour les instruments amplifiés et les percussions. Est-ce que certaines ou certains d’entre vous l’ont déjà testé en home studio ou sur des petites sessions live ?
Je me demande un peu ce que ça donne niveau son, si les médiums ressortent bien et si ça capte pas trop le reste de la pièce quand on joue avec d’autres instruments.
Merci pour vos retours !
Question micro pour guitares et batterie
Re: Question micro pour guitares et batterie
Salut, ouais moi j’ai déjà testé le SM57 à la maison. Franchement pour la guitare électrique ça le fait super bien, les médiums ressortent nickel, c’est clair et précis. Pour la batterie, ça marche aussi sur caisse claire ou toms, mais si t’as plusieurs instruments en même temps, il va pas isoler le son, ça capte un peu tout autour. Après c’est vraiment costaud, tu peux taper dessus tranquille, ça craint rien.
Salut ! Ouais moi j’ai un SM57 à la maison, j’le mets surtout sur la caisse claire et les guitares. Franchement pour le prix, il fait bien le taf, les médiums ressortent bien, c’est clair et punchy. Après c’est pas un micro super “large”, donc oui il va un peu capter le reste de la pièce si t’as tout qui joue en même temps, mais ça reste correct. Pour du home studio ou des petites sessions, j’trouve que c’est nickel, surtout si tu veux pas te prendre la tête.
Salut, pour beaucoup moins cher sur thomann, il y a le t.bone mb75 qui est une copie du 57 et qui marche très très bien. La seule différence, le sm57 a une durée de vie d'environ 10 ans, le mb75, environ...8 ans...
Yep, confirmé. Le SM57 claque sur gratte et caisse claire, mais capte un peu tout si y’a plusieurs instruments. Super costaud.