Développement logiciel : réflexion autour d’un développement SaaS orienté workflow audio

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Lanaste
-20 VU
-20 VU

Développement logiciel : réflexion autour d’un développement SaaS orienté workflow audio

Message non lu par Lanaste »

Bonjour,

Je me permets de poster dans cette rubrique car la question touche surtout aux outils et au workflow, plus qu’au traitement audio lui-même.

Je travaille actuellement sur un projet de développement logiciel, plus précisément un développement SaaS destiné à faciliter certains aspects du quotidien des métiers du son (organisation, suivi de projets, échanges, plutôt que création sonore).

En creusant le sujet, je me rends compte que l’acceptation d’un outil SaaS dépend énormément de son intégration dans le workflow existant et de sa discrétion (latence, dépendance réseau, ergonomie).

Pour ceux qui utilisent déjà des solutions en ligne dans leur chaîne de travail : qu’est-ce qui vous a fait adopter l’outil ? Et à l’inverse, qu’est-ce qui vous fait lâcher rapidement ?

Je suis preneur de retours d’expérience, surtout côté contraintes réelles du terrain.
Répondre