Garder le temps en studio - vos habitudes ?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Sylvainpa
-20 VU
-20 VU

Garder le temps en studio - vos habitudes ?

Message par Sylvainpa »

Salut,

Question un peu a cote du sound design mais pas tant que ca : comment vous gerez le temps quand vous bossez en studio ? Perso je me retrouve regulierement a lever la tete et realiser que 4 heures sont passees sans que je m'en rende compte.

J'ai fini par m'acheter une montre avec un cadran bien lisible que je pose sur le bureau a cote du clavier. J'ai pris un modele qui fait le taf sans exploser le budget. C'est bete mais c'est plus efficace que le telephone qui finit toujours en mode silencieux et oublie dans un coin.

Vous avez des astuces pour garder la notion du temps en session ? Ou vous assumez completement le mode tunnel ?
Sylvainpa
-20 VU
-20 VU

Re: Garder le temps en studio - vos habitudes ?

Message par Sylvainpa »

Sylvainpa a écrit : 08 mars 2026, 20:48 Salut,

Question un peu a cote du sound design mais pas tant que ca : comment vous gerez le temps quand vous bossez en studio ? Perso je me retrouve regulierement a lever la tete et realiser que 4 heures sont passees sans que je m'en rende compte.

J'ai fini par m'acheter une montre avec un cadran bien lisible que je pose sur le bureau a cote du clavier. J'ai pris un modele qui fait le taf sans exploser le budget (une alternative aux montres de luxe). C'est bete mais c'est plus efficace que le telephone qui finit toujours en mode silencieux et oublie dans un coin.

Vous avez des astuces pour garder la notion du temps en session ? Ou vous assumez completement le mode tunnel ?
Up toujours d'actualité :)
Répondre