Livret formation mixage : reliure spirale ou autre ?

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Sylvainpa
-20 VU
-20 VU

Livret formation mixage : reliure spirale ou autre ?

Message non lu par Sylvainpa »

Bonjour à tous,

J'anime depuis 2 ans des sessions de formation de 5 jours sur le mixage en home studio (groupes de 8 stagiaires max). Jusqu'ici je distribuais un PDF imprimé par leurs soins chez eux, mais c'était bordélique : moitié n'apportait rien le matin, moitié arrivait avec un classeur improvisé pendant la pause.

Cette année je voudrais leur fournir directement un livret physique propre dès le premier jour. L'objectif c'est qu'ils puissent annoter pendant les sessions et garder un support de référence après. Format A5, 60 pages avec captures d'écran de DAW (Logic principalement), exercices et fiches techniques.

Je suis tenté par des brochures à reliure spirale qui tiennent ouvertes à plat sur le bureau pendant qu'ils travaillent sur leur console. L'agrafage central impose de tenir le livret, c'est pénible quand on manipule la souris en parallèle.

Vous avez déjà fait imprimer ce type de support pour vos masterclass ou interventions en école ? Je cherche des retours sur le grammage couv et le coût pour environ 50 ex par an.
Répondre