Ou va-t-on?
Re: Ou va-t-on?
Très sincèrement, je ne sais pas lequel des deux,
un "D.A." de maison de disque (sorti de sup de co ou d'HEC)
Ou un logiciel :
sera le plus "objectif"
le talent ne se fabrique pas
le succès si !
:=)
un "D.A." de maison de disque (sorti de sup de co ou d'HEC)
Ou un logiciel :
sera le plus "objectif"
le talent ne se fabrique pas
le succès si !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
Ca me laisse de marbre. Les "Hits" aujourd'hui sont completement formatés. Tous identiques dans leur structures... La musique contient une forme mathématique... si ce soft n'est pas un Hoax, alors il ne fait que consulter une base de données, un livre de recette de cuisine...
Mais de toute maniere, les "hits" portent bien leur nom. En s'en prend plein la gueule, à longueur de journée et ca fait mal... soit aux portefeuille pour les montons, soit aux oreilles pour les "rebelles".
Ce qui m'inquiete plus en revanche, c'est que devant le bombardement de musiques, tout comme de films, devant l'avalanche de making of, de star ac', de regardez comment on fait, devant des intelectuels qui s'extasient devant des oeuvres impenetrables et inaxessibles, devant le foisement d'inconstance... ces industries de l'art risques de finir par s'autodetruire.
Le reve s'achete en conserve ou se brise...
(PS : Dorian, il est tant de supprimer la possibilité de poster sans etre connecter, je n'arrete pas de me faire avoir)
Mais de toute maniere, les "hits" portent bien leur nom. En s'en prend plein la gueule, à longueur de journée et ca fait mal... soit aux portefeuille pour les montons, soit aux oreilles pour les "rebelles".
Ce qui m'inquiete plus en revanche, c'est que devant le bombardement de musiques, tout comme de films, devant l'avalanche de making of, de star ac', de regardez comment on fait, devant des intelectuels qui s'extasient devant des oeuvres impenetrables et inaxessibles, devant le foisement d'inconstance... ces industries de l'art risques de finir par s'autodetruire.
Le reve s'achete en conserve ou se brise...
(PS : Dorian, il est tant de supprimer la possibilité de poster sans etre connecter, je n'arrete pas de me faire avoir)
Robbie Williams... soit ce logiciel ne date vraiment pas d'hier, soit il n'a fait que confirmer son succès, et quoi de plus normal s'il se base sur des critiaires établis par, justement, ces succès.
Vrai ou Faux, je n'ai pas vu de ces personnes utiliser un tel logiciel, et j'imagine mal que leur décision puisse se baser sur ce que dit un logiciel, plutôt, en partie, sur des études toujours récentes, des bonnes vieilles recettes, et leurs propres avis.
De toute manière, ça changerait quoi, si on parle de Hits marketing programmés ? rien... de la merde en tube (le mot vient de là ?), et une machine pourrait presque d'après quelques données d'actualité ressortir ce qu'il faudrait faire à un moment donné (il suffirait de programmer la partie "recette toute faite").
Je vois mal une boite (quand vous avez une société, vous ne faites généralement pas n'importe quoi à ce niveau là et tout est bien étudié) proposer 40 € par titre, ou 4000 € pour un album complet, alors qu'il suffit de proposer les titres un à un... et je n'ai pas trouvé cette info sur le Monde.
Site de l'éditeur :
http://www.hitsongscience.com/
Dans le même genre, je vous confirme que certaines personnes utilisent des numérologues et autres spécialistes du genre pour confirmer certaines de leurs décisions... (ce n'est pas une boutade).
Faut-il en avoir peur ? Personnellement, je dirai 'non', car ces imbéciles font de la musi... (!) des "produits" pour d'autres imbéciles. N'oublions pas qu'il faut de tout (et de n'importe quoi) pour faire un monde (comme le notre).
C'est frustrant, et le plus frustrant est sans doute l'imposture, le fait qu'ils appellent ces pantins.. des "artistes", ces ..... gros porcs volant l'opportunité et des moyens à de nombreux artistes de s'exprimer (je peux développer ce point), mais que voulez-vous.. une commission ? une censure..? (mmm... quelque part ça ferait du bien au moral ! pouvoir allumer sa télé ou sa radio sans avoir une boule dans l'estomac, sans être stressé ni totalement désolé par le niveau de connerie général, semblant pourtant n'être destiné qu'à des gamines en pré-adolessence, victimes des modes et du marketing basé sur, et ciblant, leur débilité profonde... en espèrant ne pas trop heurté ces braves filles! qui ont parfois 40 ans et portent la barbe, ou passent leur journée derrière un bureau enuyeux sans connaitre d'autres moyens pour s'évader... ces personnes ont-elles troqué leur rêves et leurs moyens de les réaliser contre ce genre de choses préfabriquées, "étudiées" et totalement asseptisées ? - quoi que vu les sommes en jeux, on peut comprendre pourquoi ces "entreprises" étudient à ce point ce qu'elles doivent produire... et c'est sans doute là le problème.)
En attendant, plus on force les gens à consommer ces saletés, plus ils oublient l'art, plus nous sommes en conséquence censurés, au profit d'un commerce.
Vrai ou Faux, je n'ai pas vu de ces personnes utiliser un tel logiciel, et j'imagine mal que leur décision puisse se baser sur ce que dit un logiciel, plutôt, en partie, sur des études toujours récentes, des bonnes vieilles recettes, et leurs propres avis.
De toute manière, ça changerait quoi, si on parle de Hits marketing programmés ? rien... de la merde en tube (le mot vient de là ?), et une machine pourrait presque d'après quelques données d'actualité ressortir ce qu'il faudrait faire à un moment donné (il suffirait de programmer la partie "recette toute faite").
source : http://www.entrezeroetun.com/Le Monde : "Hit Song Science", le détecteur des tubes de demain
La merveille technologique se nomme Hit Song Science (HSS), "la science du tube". Créé et commercialisé par Polyphonic HMI, filiale barcelonaise d'une société d'intelligence artificielle, ce programme informatique permet de déterminer le potentiel d'une chanson à se transformer en succès commercial.[...]
Sur son site Internet, Polyphonic HMI propose aux musiciens de tester leur chanson contre la somme de 40,74 € (4 000 € pour un album complet). Le verdict tombe après 24 heures, sous forme de note : au-dessus de 7, le "carton" est assuré, en dessous de 4, le "bide" est programmé. La société se targue d'avoir prédit le succès de Come away with me, premier album d'une chanteuse américaine alors inconnue, Norah Jones, et, plus récemment, celui du groupe Maroon 5.
Le site de Hit song science.
Je vois mal une boite (quand vous avez une société, vous ne faites généralement pas n'importe quoi à ce niveau là et tout est bien étudié) proposer 40 € par titre, ou 4000 € pour un album complet, alors qu'il suffit de proposer les titres un à un... et je n'ai pas trouvé cette info sur le Monde.
Site de l'éditeur :
http://www.hitsongscience.com/
Dans le même genre, je vous confirme que certaines personnes utilisent des numérologues et autres spécialistes du genre pour confirmer certaines de leurs décisions... (ce n'est pas une boutade).
Faut-il en avoir peur ? Personnellement, je dirai 'non', car ces imbéciles font de la musi... (!) des "produits" pour d'autres imbéciles. N'oublions pas qu'il faut de tout (et de n'importe quoi) pour faire un monde (comme le notre).
C'est frustrant, et le plus frustrant est sans doute l'imposture, le fait qu'ils appellent ces pantins.. des "artistes", ces ..... gros porcs volant l'opportunité et des moyens à de nombreux artistes de s'exprimer (je peux développer ce point), mais que voulez-vous.. une commission ? une censure..? (mmm... quelque part ça ferait du bien au moral ! pouvoir allumer sa télé ou sa radio sans avoir une boule dans l'estomac, sans être stressé ni totalement désolé par le niveau de connerie général, semblant pourtant n'être destiné qu'à des gamines en pré-adolessence, victimes des modes et du marketing basé sur, et ciblant, leur débilité profonde... en espèrant ne pas trop heurté ces braves filles! qui ont parfois 40 ans et portent la barbe, ou passent leur journée derrière un bureau enuyeux sans connaitre d'autres moyens pour s'évader... ces personnes ont-elles troqué leur rêves et leurs moyens de les réaliser contre ce genre de choses préfabriquées, "étudiées" et totalement asseptisées ? - quoi que vu les sommes en jeux, on peut comprendre pourquoi ces "entreprises" étudient à ce point ce qu'elles doivent produire... et c'est sans doute là le problème.)
En attendant, plus on force les gens à consommer ces saletés, plus ils oublient l'art, plus nous sommes en conséquence censurés, au profit d'un commerce.
pour en produire tous les jours de la musique...je ne sais pas si le plus dangereux est un logiciel de la sorte...ou certains D.A. bels et bien réels...eux
Certains cherchent l'avenir ds les cartes, d'autres une manière de gagner au loto ds une marotte...pourquoi pas chercher un tube sur ce type de logiciel...
Allez n'oubliez pas le grand philosophe, Arnold, ds Arnold et Willy...qui nous chante à tue tête...
il faut de tout pour faire un monde...tu sais...il faut de tout pour faire un monde...c'est vrai!!!
P.S.Pour en revenir à certains DA...p'tet feraient-ils mieux d'écouter ce soft...
Certains cherchent l'avenir ds les cartes, d'autres une manière de gagner au loto ds une marotte...pourquoi pas chercher un tube sur ce type de logiciel...
Allez n'oubliez pas le grand philosophe, Arnold, ds Arnold et Willy...qui nous chante à tue tête...
il faut de tout pour faire un monde...tu sais...il faut de tout pour faire un monde...c'est vrai!!!
P.S.Pour en revenir à certains DA...p'tet feraient-ils mieux d'écouter ce soft...
si vous êtes pour la diversité des musiques, vous pouvez aussi signer cette pétition :
http://antidrm.free.fr/
http://antidrm.free.fr/
Colors je ne suis pas sûr que signer une pétition contre le DRM permette de préserver la diversité musicale. le DRM permet de protéger la rémunération des artistes, et donc à terme éviter que la production musicale ne soit que l'affaire de rentiers, de personnes qui ont les moyens (seul Robbie Williams a les moyens de faire un album gratuit). Ce n'est donc pas aussi manichéen que ça
Yuhirà, j'étais un ardent défenseur de ce que tu dis il n'y a pas si longtemps... Pour ces mêmes raisons, nous défendons les licences légales des softs, n'est-ce-pas ?
Mais j'ai tellement entendu que les "petites" coutures ne voyaient jamais leurs droits Sacem leur être reversés... que cette même Sacem est vraiment trop inflexible sur les possibilités de diffusion "libre"... Bon, je n'affirme rien, bien au contraire...
(j'ai mon acte d'adhésion prêt à être signé sur mon bureau, mais nage encore en pleines interrogations)
Mais j'ai tellement entendu que les "petites" coutures ne voyaient jamais leurs droits Sacem leur être reversés... que cette même Sacem est vraiment trop inflexible sur les possibilités de diffusion "libre"... Bon, je n'affirme rien, bien au contraire...
(j'ai mon acte d'adhésion prêt à être signé sur mon bureau, mais nage encore en pleines interrogations)
oui, à l'instant je lis ceci :
1/20 ou 30 [des producteurs audio-visuels] interessés pour des projets de films ou autres pour faire appel à des compositeurs
Les autres pioches allègrement dans des CD libre de droit, leurs clients
n'hésitant pas à utiliser des musiques SACEM sans rien verser (pratique
ultra courante - peu ou pas de contrôle).
1/20 ou 30 [des producteurs audio-visuels] interessés pour des projets de films ou autres pour faire appel à des compositeurs
Les autres pioches allègrement dans des CD libre de droit, leurs clients
n'hésitant pas à utiliser des musiques SACEM sans rien verser (pratique
ultra courante - peu ou pas de contrôle).