format sd II 24 bits

Formats, normalisations, etc.
cedriconline

format sd II 24 bits

Message non lu par cedriconline »

Salut tous,

je vous copie/colle un message d'un gars...
bonjour à tous...
Un sonorisateur nous a enregistré un concert sur cd avec un mac au format SD II et en 24 bit. J'imagine qu'il s'agit du format utilisé par Pro Tools: Sound Designer. Bien entendu (!) impossible de lire ce format avec mes 4 softs fétiches (à savoir wavelab4, Nuendo, sound forge6 et cool edit 2000). Je réinstalle donc Pro Tools free en éspèrant (l'espoir fait vivre) pouvoir ouvrir le fichier et le convertir en wav 44.1 et en 16 bit : que nenni !
Après une recherche sur le net je me procure Awave studio qui est censé être LE soft de convertion de formats audio et là il me propose deux formats SD 2 ....mais en 16 bit ! Et ne reconnait toujours pas mes fichiers.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
donc... quelqu'un a une idée ??? :D
GroTools

Message non lu par GroTools »

C'est bizarre cette histoire... Le SDII est quand même accepté par un max de soft... en 16 ou en 24... Ca m'étonne que Nuendo prenne pas le SDII-24bit!...

Une idée?... Ben oui tiens en v'la une: il m'envoie ses fichiers et pour la modique somme de 100€ j'lui fais sa conversion!... (-;
Bon sérieusement, il me semble bien que même les outils de gravure type Nero ou Toast sont capables de faire ça (en tout cas, Toast le fait pour du 48KHz->44.1KHz).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Alors si ni wavelab, ni sound forge, ni cool edit n'arrive à lire le fichier, c'est que ce n'est probablement PAS du SD2... Ni du WAV, ni quoi que ce soit... Faut savoir que SD2 et AIFF sont très proches, seule la façon de stocker les métadatas différe.
Quicktime est il installé sur le Windows? Faudrait essayer avec le QT player de base pour voir...

Si c'était un pb de format du CD (gravé en HFS ou HFS+ au lieu d'ISO/Joliet, c'est l'erreur la plus fréquente), windows devrait théoriquement refuser de le lire, à moins d'avoir installé MacOpener ou MacDisk...

Sinon, mettre un échantillon ici, pour voir?

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

cette histoire m'en rappelle une autre... je cherche...et je trouve ici même dans le forum audio numérique le post suivant : SD2-need help-

àlire mais pas certain que ça aide...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ha oui tiens:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... e80c66288f

Pour les échanges par mail ou ftp, c'est sur mieux vaut archiver, mais là? De disque à disque?

Bye.
cedriconline

ah oui j'ai oublié: la discussion etait double aujourd'hui...
http://www.zikinf.com/forums/espace-m-a ... 13950.html

:)
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

SD2 entrelaçé ou ps ??? sinon Peak telis et convertis tout ça fingerinthenoze
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Admin »

Je viens d'avoir un monteur son au téléphone qui m'a affirmé que le SD2 était illisible sous Windows, quel que soit le média/support utilisé... Obligation de convertir sur le Mac en AIFF ou WAV avant.
A vérifier et à confirmer.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci à tous les amis ! (c'est moi le gars pomé du premier post) Je me lance donc à la recherche d'un mac ('intosh s'entend...) et on va convertir tout ça.......
cedriconline

Son p'tit nom c'est Bloozyleroy.
;)
Répondre