Sur toutes les boites a rythmes il y a 75% de la memoire occupées par des patterns pre-programés impossible a effacer. Je me doute bien que que certains doivent s'en servir, mais je pense que de ne pas pouvoir les effacer c'est (a mon humble avis) un defaut qu'on toutes les boites a rythmes, meme sur les modeles haut de gammes. Car du coup si je programme 3 morceaux (song) un peu complexe avec des pattern (à plusieurs mesures) de ma composition, la memoire est saturée.
Donc pour pallier a ce probleme voici mes 3 questions :
1. En demontant la boite a rythme, sur la carte electronique il y a une petite pile plate (comme on trouve sur les vieux appareil photo). Je deduis que c'est la ou est stokée la mémoire. Donc logiquement si j'enleve la pile, je laisse passer 15 mins, la memoire se vide, je remet la pile, normalement il n'y a plus aucun pattern d'enregistré. Je peut donc utiliser la memoire a 100%. Est ce possible?
2. Si c'est possible et que la memoire se vide est ce que je peut utiliser l'ancienne plage de pattern pré-programmé en plage de pattern de ma composition et les intergrer dans les morceaux (song)? car par defaut c'est impossible avec les pattern pré-programmés.
3. Si c'est pas possible existe t'il un modele de boite a rythme sans patterns pré programmé ou un modele avec plus de memoire que 99 patterns?
Merci d'avance a tous pour votre aide et vos reponses!