vos logiciels de Backup

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Leonvon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Leonvon »

J'utilise Personnal Backup X programmé pour sauvegarder/synchroniser plusieurs fois par jour sur un deuxième disque externe les sessions DP sur lesquelles je bosse et je vérifie de temps à autre les sauvegardes en ouvrant les sessions dessus : pas de problèmes jusque là.
En fin de projet, sauvegarde sur DVD, tout en gardant sur un des DD externes une copie le plus longtemps possible pour pouvoir rapidement revenir dessus au cas où...
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Pendant un projet : 2 DVD-RW à tour de rôle (j'efface et regrave sur le plus ancien à chaque fois).
Après : on me copie tellement que je n'ai pas besoin de faire de sauvegarde une fois mon oeuvre publiée :lol: (ça, c'est que de la frime :roll: )
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso c est synchronyze pro, le top pour les backups/synchros AMHA, loin devant tous les autres. ca utilise un outil en ligne de commande psync, redoutable de rapidite et d efficacite. retrospect, tri-backup, et autres sont bcp trop lents a mon gout.

bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

merci patron j'ai entendu parlé de ce soft l'autre jour par un ami et j'ai déjà lu un truc de toi sur ce forum concernant ce meme logiciel. Je vais peut-être le tester s'il existe une version demo je vais matter tout ça de suite mais je crois que le truc coute pas vraiment très très cher mais j'aime bien tester avant :)

belle journée au soleil ? au fait tout va bien par là-bas j'espère ?
a+xyz
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

re dorian,

Je viens de matter ça et de lire le PDF bien foutu ! En plus le truc n'est pas cher c'est intéressant. Tu fais du backup et synchro avec et sur des HD externes ?`

As-tu la version française ? fontionne-t-elle correctement ?

Merci d'avance a+ l'ami
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Yep je l utilise pour des backups complets et synchros des dossiers Users et des projets DP et Pro Tools, vers des disques FW externes. Jamais eu de surprises avec. Pour le systeme j ai un clone avec CCC, plus adapte pour ca.
Sinon au Costa Rica c est grand soleil, entre 30 et 35 degres ;) .

Bye.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Dorian a écrit : Sinon au Costa Rica c est grand soleil, entre 30 et 35 degres ;) .
Hum... un peut de descence !!!
veinard :D
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

effectivement merci pour les infos sur synchronize mais là tu me fou les boules grave avec tes 35 degré non mais l'autre 8) 8) 8) tu va rentrer genre : :oops:

ça me fait penser à mes 10 jours aux maldives en aout, putin pas d'ordi, de mac, de recording, de clients, de live radio à réaliser pendant 10 jours le pied quoi (j'avais quand même un petit recorder dans ma poche et un ipod mini car sans sik et sans possibilité d'enregistrer je peux pas vivre....)

en tous cas encore merci pour tout ceux qui ont participés à ce topic cela m'a été très utile et très bonne fin de séjour à toi ami Dorian....snif....
SSL

Message non lu par SSL »

...

on peut facilement graver un CD bootable avec CCC ?

on grave "juste" la sauvarde (depuis un disque dur) sur CD ?

mon sytème doit faire plus de 700Mo...
un DVD bootable, ça existe ?

http://humeurs.mac.free.fr/dossier%20ja ... .html#mini
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

heral a écrit :et j'archive sur des dvd.
Je pense que c'est là le maillon faible. J'ai déjà eu le cas d'un DVD (de marque of course) illisible après moins d'un an et un autre après 3 ans.

Les CD par contre pas de problèmes, m'enfin les backup sur 20CD :? :?

Ølaf
Répondre