mixage voix doublage
Je te conseille aussi d utiliser sur ton micro de proximité (aupres de la barre des comediens 90 cm à 1,5 metre) d'utiliser un préamp micro avec un gain qui ne soit pas cranté ( de 3 db en 3 dbin) car souvent en prise son post synchro tu dois gerer la dynamique des comediens qui disons le ne sont pas toujours de grand professionnels et ne recule pas quand ils poussent leur voix.D ou l interet de pouvoir gerer son gain facilement en entrée de préamp micro
ce qui revient à utiliser un compresseur c'eest moins fatiguantJe te conseille aussi d utiliser sur ton micro de proximité (aupres de la barre des comediens 90 cm à 1,5 metre) d'utiliser un préamp micro avec un gain qui ne soit pas cranté ( de 3 db en 3 dbin) car souvent en prise son post synchro tu dois gerer la dynamique des comediens qui disons le ne sont pas toujours de grand professionnels et ne recule pas quand ils poussent leur voix.D ou l interet de pouvoir gerer son gain facilement en entrée de préamp micro
Dans certains audis, on règle le niveau du préamp pour qu'il ne sature pas quand ça crie puis on attaque en ligne une table.
A la sortie des tranches utilisées on route vers le DD1500 ou le Pro Tools.
Du coup, c'est plus agréable de gérer son niveau avec un fader, ce qui restera quand même plus beau au final que d'utiliser un compresseur.
On ne compresse générlementise sur un tournage, je vois pas pourquoi on le ferait en post synchro!
par contre limiter pour éviter l'overload peut être une bonne solution.
Bon après ça reste mon avis bien sûr...
A la sortie des tranches utilisées on route vers le DD1500 ou le Pro Tools.
Du coup, c'est plus agréable de gérer son niveau avec un fader, ce qui restera quand même plus beau au final que d'utiliser un compresseur.
On ne compresse générlementise sur un tournage, je vois pas pourquoi on le ferait en post synchro!
par contre limiter pour éviter l'overload peut être une bonne solution.
Bon après ça reste mon avis bien sûr...
Employé de la Poste (prode)
lorsque le comédien lève le bras devant lui au niveau de sa tête cela donne une bonne distance pour placer un micro large diaphragme genre "égémonie-47" et en désaxant le micro légèrement (en X,Y,Z) cela évite les sifflantes et effets"pop". l'idée pour le deuxième micro est de l'utiliser comme une perche de tournage c'est à dire si dans l'image du film l'acteur est filmé en plan large on cherche à placer la perche de manière similaire à ce que l'ingé.Son à fait sur le tournage, c'est une gymnastique de bon sens qui s'apprend vite : la vérité est dans l'image ...
L'autre idée est qu'une prise de Son ratée avec un comédien qui "timbre" de manière juste par rapport à l'image donne un très bon résultat ... alors que l'inverse est catastrophique !
et oui, nous les gens du Son ne sommes que peut de chose !
L'autre idée est qu'une prise de Son ratée avec un comédien qui "timbre" de manière juste par rapport à l'image donne un très bon résultat ... alors que l'inverse est catastrophique !
et oui, nous les gens du Son ne sommes que peut de chose !