preampli

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
cheto

preampli

Message non lu par cheto »

salut tous le monde,j'espere que vs avez passer un reveillon de noel bien arroser.
ma petite question et la suivant.
voila je n'ai pas d ampli ni de micro et je rentre dierctement dans ma petit table et qui rentre sur la carte son.le probleme et que je trouve le son tres froid et que je suis oblige de pousser le volume pour avoir un signal a 0dcb dans cubase.
j'ai entendu parler de preample,mais je n'ai pas de micro.
quel type de materiel ai je besoin pour pouvoire rentre une basse,gratte,clavier.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: preampli

Message non lu par Megalobass »

Une DI, autrement appelée "boite de direct".
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
cheto

Message non lu par cheto »

salut megalobass.
j'ai parcouru un peut le net a la recherche d'info,et effectivement j'ai entendue parle de direct box.mais en apparament un preampli de type ART a comme fonction DI aussi.dans ce cas quel est vraiemenet ma difference entre une DI et un preamp.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Dans le cas du ART la DI est incorporée au preamp. Dans le cas du Goldmike, il faut une DI externe. J'ai une grosse préférence pour le Goldmike que j'utilise énormément. Pour des prises instrument je rejoute une DI (chez Behringer ça coute dans les 50€).
Le rôle de la DI est de transformer le niveau d'un instrument type guitare en niveau type micro.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
cheto

Message non lu par cheto »

alors l'avantage pour moi serait de prendre un preamp ART avec une DI incorporer,je dis ca car un jour je serait bien obliger un jour de me payer un micro.donc si je comprends bien le branchement et,guitare,preamp,console,carte son?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Le micro n'a rien à voir avec la DI...
Le Goldmike comme le ART possédent une entrée micro (Xlr). Le ART possède en plus l'entrée instrument (DI), qui comme souvent dans ce cas là, est de piètre qualité. C'est pourquoi on utilise des DI externes bien meilleures (des BSS par exemple, bien que les Behringer remplissent correctement leur office).
Pour l'ordre de branchement c'est tout à fait ça. Ceci dit si tu n'as pas besoin de ta console supprime la de ta chaine audio, le signal s'en trouvera forcément amélioré.

NB : De quel modèle de Goldmike parles-tu ? la nouvelle version mkII comporte une entrée instrument de qualité. Mais elle coute plus du double de l'ancien modèle...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
cheto

Message non lu par cheto »

resalut :lol:
j'ai regarder le prix de la goldmike,c'est vraiment pas dans mes moyens :oops:
je recherche plutot un truc pas super cher entre 50 et 150 euro.
tu m'as parler de beringher es ce que vaut le coups.sinon si tu connais des marques pas trop cher je suis preneur.
merci
naro

Message non lu par naro »

et le tubepre de presonus,il est a 135 euros chez playback,ca peut peut etre t'interresser.Par contre,je ne le connais pas mais il a l'air d'avoir d'excellent avis.

nico
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Bonne idée ! j'en ai déjà utilisé pour de la sono et c'est plutôt correct.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
naro

Message non lu par naro »

au vu du prix,finalement ce preampli pourrait aussi m'interresser,par contre ne pouvant pas l'essayer,vous ne savez pas ce qu'il vaut par rapport aux preampli d'une 828 mk2 par hasard?

Ces derniers ne permettent pas d'enregistrer directement une guitare electroacoustique ainsi qu'un mirco static avec un son convenable,c'est vraime,t histoire de depanner ces preamplis la,alors,un tubre pre serait il vraiment meilleur ou equivalant?

nico
Répondre