soucis avec ma DC30 pour lire QT sur OS9
soucis avec ma DC30 pour lire QT sur OS9
Salut et bonnannée à tous,
j'ai installé une DC30 miroMOTION avec le driver Version 1.0.1 7.7.1997, n'arrivant pas à l'utiliser, j'ai téléchargé le driver version 2. Là en entrée vidéo je visualise bien ma source (plutôt en bleu et rouge!) et quand je sélectionne Affichage: Image d'essai, une mire s'affiche correctement sur ma TV. Mais impossible de lire un fichier QT! Par contre je n'ai aucun problème en OSX grâce au driver de Squared 5.
Mais mon but est de lire l'image QT dans Pro Tools 5 en OS9.
D'avance, merci pour les bons tuyaux
Ma config: Mac G4 1,25 Ghz
Partition OS 10.3.9 QuickTime7 Driver de Squared 5 (DC30 Xact Driver 1.6.1)
Partition OS 9 QuickTime6.0 Driver miroMOTION Version 2 et version de la carte 6.0
j'ai installé une DC30 miroMOTION avec le driver Version 1.0.1 7.7.1997, n'arrivant pas à l'utiliser, j'ai téléchargé le driver version 2. Là en entrée vidéo je visualise bien ma source (plutôt en bleu et rouge!) et quand je sélectionne Affichage: Image d'essai, une mire s'affiche correctement sur ma TV. Mais impossible de lire un fichier QT! Par contre je n'ai aucun problème en OSX grâce au driver de Squared 5.
Mais mon but est de lire l'image QT dans Pro Tools 5 en OS9.
D'avance, merci pour les bons tuyaux
Ma config: Mac G4 1,25 Ghz
Partition OS 10.3.9 QuickTime7 Driver de Squared 5 (DC30 Xact Driver 1.6.1)
Partition OS 9 QuickTime6.0 Driver miroMOTION Version 2 et version de la carte 6.0
ça fait longtemps que les drivers de la DC 30 ne sont plus développés, par contre il me semble que des developpeurs "libres" ont continués à faire évoluer le driver de la DC30 avez voux cherché ceux-ci ??
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
pas de problème de ce coté là.guibson a écrit :par contre il me semble que des developpeurs "libres" ont continués à faire évoluer le driver de la DC30 avez voux cherché ceux-ci ??
nous avons tous notre italien préféréhttp://www.alfanet.it/squared5/dc30xact.html
c'est le champion du monde du driver pour la dc30
- Dorian
- Fondateur
Mais c'est aussi simple sous OS 9 pour la conversion! Via Quicktime Pro, FCP4, ou Cleaner aussi par exemple .
Si je me souviens bien, la DC30 était même livrée avec une version light d'Adobe Premiere (OS 9 toujours, donc), qui fera ça très bien aussi.
En plus, même si sous OS X le driver de notre italien préféré convertit à la volée, il vaut mieux de toute façon convertir la vidéo en MPEG Miro Motion JPEGA, pour soulager au maximum le CPU.
Bye.
Si je me souviens bien, la DC30 était même livrée avec une version light d'Adobe Premiere (OS 9 toujours, donc), qui fera ça très bien aussi.
En plus, même si sous OS X le driver de notre italien préféré convertit à la volée, il vaut mieux de toute façon convertir la vidéo en MPEG Miro Motion JPEGA, pour soulager au maximum le CPU.
Bye.