si kkun a une idée pour kkun qui a pas de voie....
sinon un leger delay régler assez court, ça gonfle un peu le son mais bon ... traite la comme une petite voix sinon c'est aussi un bonne excercice, avec un placement dans l'espace différent de ce qu on peut attendre, en tout cas essaye pas de la mettre au premier plan facon pop car c clair que ça donnera rien AMHA
- Krakatau
- -20 VU
Je suis pas de très grande expérience quand au traitements de prises vocales,( encore moins les prises vocales elles-mêmes !)
...mais une chose qui me vient a l' esprit pour mettre eu valeur une voix de peu de coffre, serait de faire ressortir les fréquences du souffle du chanteur.
Cela pour donner ce caractère proche du murmure ou du chuchotement, je pense au produc de mylène farmer par exemple, qui peut être de très bon aloi. ( quitte a faire réverberer en aval ces éléments du timbre vocal, cela me parait très surréaliste d' entendre ces reverbs profondes, voire gigantesques, très pré-délayées, sur des voix qui paraîssent presque murmurées ! )
Ainsi de mon côté je préconiserais d' expérimenter un plug-in avec lequel on peut travailler très en finesse comme le PSP mix trebble, sur ces fréquences de timbres
( a considérer a la base toutefois comme une adaptation au problème plutôt qu' a proprement parler une solution )
...mais une chose qui me vient a l' esprit pour mettre eu valeur une voix de peu de coffre, serait de faire ressortir les fréquences du souffle du chanteur.
Cela pour donner ce caractère proche du murmure ou du chuchotement, je pense au produc de mylène farmer par exemple, qui peut être de très bon aloi. ( quitte a faire réverberer en aval ces éléments du timbre vocal, cela me parait très surréaliste d' entendre ces reverbs profondes, voire gigantesques, très pré-délayées, sur des voix qui paraîssent presque murmurées ! )
Ainsi de mon côté je préconiserais d' expérimenter un plug-in avec lequel on peut travailler très en finesse comme le PSP mix trebble, sur ces fréquences de timbres
( a considérer a la base toutefois comme une adaptation au problème plutôt qu' a proprement parler une solution )
C'est vrai que le côté placement dans l'espace me parait une bonne piste...ça peut créer un décalage intéressant...maintenant faut voir le reste de la zic...Pour le côté effets à fond la gomme, delay reverb et compagnie, je ne suis pas pour même si on peut en faire des choses comme ça...regarde ce qu'on arrive à faire avec un nicola SIRKIS en revival néo dark gothic à chier....bon courage...
Guibson a raison...Pour lui donner un peu plus d'importance, une simul d'ampli, mais perso, je garderais un peu de satu...héhéhéhé...ce sera un peu plus rock que pop et pis voilà...En ce qui concerne les reverbs et autres delays, je ne suis pas d'ac avec vous...ils ne vont que la faire disparaitre encore plus cette voix fluette...
Y'a aussi la solution eq téléphone...et là plusieurs solutions, ou c'est un doublage en plus de la principale, et là tu peux reverberer voire même delayer, spatialiser, etc,etc...Si c'est la principale, tu pourras la rentrer un peu plus dans la zik et par la même noyer le poisson
Y'a aussi la solution eq téléphone...et là plusieurs solutions, ou c'est un doublage en plus de la principale, et là tu peux reverberer voire même delayer, spatialiser, etc,etc...Si c'est la principale, tu pourras la rentrer un peu plus dans la zik et par la même noyer le poisson