Un crète-mètre pas cher

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
bufo

Un crète-mètre pas cher

Message non lu par bufo »

Bonjour,

Depuis un moment j'aimerais m'acheter un crète mètre analogique du type RTW. Je travaille principalement en montage son et mix documentaire.

En cherchant le tarifs des RTW, je suis tombé sur un produit vraiment pas cher sur le site de Thomann:

http://www.thomann.de/thoiw9_the_tmeter ... .html#fpix

Bon j'imagine que c'est loin d'être le top. surtout que je n'est trouvé aucune info sur le net à part sur des sites partenaires de thomann.
Quelqu'un aurait il essayé ce crète mètre ou aurait-il un lien vers ses caractéristiques techniques, son constructeur?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Un crète-mètre pas cher

Message non lu par Dorian »

Pourquoi pas?
C'est vrai qu'à part DK, RTW, ou Dorough, on ne voit pas souvent d'autres marques, mais il n'y a pas de raison que celui ci fonctionne moins bien. Si?

Bye.
SSL

Message non lu par SSL »

balanced Inputs,switchable -10dbm, 0dbm, +6dbm
mais il n'y a pas de raison que celui ci fonctionne moins bien. Si?
+6dbm ?!

C'est pas une bonne raison, ca ?!
leob

Message non lu par leob »

mais encore SSL, mais encore???
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Déjà je trouve bizarre de faire appel au dBm (milliwatn notion de puissance et non de tension), alors que c'est le dBu qui est d'usage en audio, excepté en radio... Bon déjà c'est la même référence de 0,775V, c'est déjà ça...
Si c'est juste un switch entre -10, 0, et +6dBu, ça veut effectivement dire qu'on est battu en France où on est calibré sur +4dBu pour du pro (-10dBu en semi-pro et grand public)... Non?

Pour revenir au bousin, j'arrive pas à croire que ce ne soit pas réglable précisément au Q de l'appareil??? Pas de calibrage fin possible? Non...

Un expert dans le coin pour nous oter d'un gros doute? ;-)

Bye.
Répondre