Mixs: besoin de votre concours

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour info le ftp est limité à 200Mo... Ca risque d'être juste, non? Bon on a que ça à offrir pour l'instant (SDO = no kopek).

Bye.

PS: là sur le ftp je vois deux fichiers cheto_colors.mp3 et mixsdo.wav... Please mettez vos pseudos en fin de nom de fichier, ça aide...
Dernière modification par Dorian le 18 janv. 2006, 00:13, modifié 2 fois.
uzinagaz

mix

Message non lu par uzinagaz »

ok désolé je me suis trompé de nom,
donc j'ai fais le petit mix du mister cheto
il est donc dispo sur le le ftp atelier en wave (ne te presse pas trop ca charge à l'instant). je n'ai rajouté aucun instruments mais si ca te dis j'aurai bien vu un léger rythme atmospherique derriere.
Avec un petit mastering ca peut le faire.
Enjoy!!!
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Note pour Dorian : le téléchargement depuis le ftp est impossible pour moi, j'ai donc remis mes anciens liens. A toi de voir pour le transfert des fichiers et la mise à jour des liens si tu veux bien :wink:
LFO

Tentative!!

Message non lu par LFO »

Salut à tous J'ai fait une tentative de mix du morceau de cheto.
C'est vrai que la voix est envoutante!!
Alors en gros et en vrac voila ce que j'ai fait :

*Mix dans Nuendo, sans EQ :

*Bass : juste une petite compression, rien de bien méchant (pour info le C1 de Waves)

*Guitare : J'ai doublé la piste, panpoté droite gauche, et décalé un chouilla dans le temps (retardé la droite de quelques millisecondes)

*Voix : une Compression (L1 Ultramax) et une gate ( C1), pour virer les clapotis de bouche

*Reverb : J'ai tout envoyé à des degrés différents, sauf la bass, dans la meme reverb ( une Rverb de chez Waves encore et toujours, mais bon j'ai pas 200 Plugin's)

Voila si tout s'est bien passé, mon mix est dans le ftp public: il s'appelle mix cheto by lfo.

J'attends tes remarques Cheto, mais aussi celles de tous ceux que ca intéresse.
Merci, et soyez indulgents hein quans même quoi!!
Bye
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

lfo j'ai écouté ton mix ça me plait bien, la guitare sors bien comme cela j'ai presque fais idem dans mes deux mix mais avec une ou deux petites astuces maison pour le placement.

Sinon c'est sympa vraiment mais y'a un truc genant à mes oreilles c'est la voix qui pour moi est beaucoup trop en avant, on entend quasiement plus les violons et la musique devient très en arrière mais c'est surement voulu non ? Je monterais le reste ou je baisserai la voix mais c'est les gouts et les couleurs...

Je pense que l'utilisation d'un L1 sur une voix n'est pas vraiment adapté, le L1 n'est pas un compresseur, c'est un limiteur (maximiseur) qui s'utilise plutot sur un groupe (bus) ou en master. Pourquoi t'utilises pas un compresseur standard ? as-tu la série renaissance dans tes waves ? ce serait mieux je pense mais bon va savoir c'est tellement subjectif.

Sinon comme le ftp a une capacité de 200 Mo faut pas qu'on mette tous nos mix en format pcm sur le ftp sinon il va être plein dans pas longtemps. Si je met mes deux mix il serait pleins par exemple :wink:

Pour cheto qui a disparu au fait ? mes deux mix sont toujours à l'adresse suivante : www.xyzrecords.com/sdo

Pour lfo : je te rassure c'est mon avis et t'en fais ce que tu veux car dans l'ensemble ton mix me plait, mais c'est cheto qui décide au fait :wink: :wink:

Allez c'est vraiment sympa de topic et c'est cool de comparer entre nous la manière de mixer, de traiter les sons... merci les gars j'en apprend tous les jours

Belle soirée
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
LFO

Message non lu par LFO »

Merci Msieur XYZ, pour ces remarques avisées!! :D
Après un petit temps de "déshabituage" :? de mes oreilles, j'ai réécouté mon mix et effectivement, la voix est super devant. A la base je voulais pas la noyer à l'anglosaxonne, je trouve que ce morceau est plus une histoire qu'une chanson à proprement parlé, mais là j'y suis allé un peu fort !!!
Quant-à ton conseil d'utiliser plutot la série Renaissance, j'en prends bonne note, et je l'utilise la prochaine fois...
En tout cas merci d'avoir écouté et de donner ton avis c'est comme ca qu'on avance!!!
Tchô et @+

Ah oui juste une petite chose, si un administrateur pouvait virer le mix que j'ai fait, je le remplacerai par un MP3 qui prendra moins de place!!
Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

pas de soucis, je parlais des rennaissance car je les aimais bien avant mais je préfère maintenant mes universal audio, je voulais dire prend un vrai compresseur pas un limiteur. Tu peux utiliser d'autres plug également selon les sons à traiter et selon le type de traitement que tu cherches c'est pas waves renaissance et rien d'autres tu vois ce que je veux dire ?

Sinon je suis d'accord avec toi sur le non "noyage" de la voix, idem pour moi à la première mise à plat des tracks je me suis dis "tiens cette voix est belle, émouvante, y'a un truc sympa vraiment et faudrait pas trop le cacher".... a +

belle journée amigos

PS : je viens d'enlever ton mix du ftp tu peux y balancer un mp3 quand tu veux :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Alors j'ai renommé/converti le mixsdo.wav en mix_uzinagaz.mp3 (c'est bien toi l'auteur, hein?). On a pour l'instant trois mixs:

Colors: ftp://public:public@sounddesigners.org/ ... colors.mp3
Uzinagaz: ftp://public:public@sounddesigners.org/ ... inagaz.mp3
LFO: ftp://public:public@sounddesigners.org/ ... _LFO_2.mp3

Voilà amusez vous bien d'ici là, je ne reviens que lundi soir.

Bye.

PS: colors, tu n'arrives pas à récupérer les mixs sur le ftp SDO /atelier? Les autres des expériences? Si ça merde disons qu'XYZ prend le relai? :)

EDIT: mix de LFO ajouté ;)
Dernière modification par Dorian le 19 janv. 2006, 16:10, modifié 2 fois.
LFO

Message non lu par LFO »

Bon ben oila j'ai remis mon mix en MP3, et j'y ai apporté quelques modifications, notamment pour la compression voix, j'ai suivi tes conseils XYZ, j'ai pris un comp PSP et c'est vrai que c'est mieux Et pis je m suis amusé à redoubler la guitare et j'ai mis un petit effet Metaliseur sur la nouvelle paire stéréo.

Enfin quoi on s'amuse bien dans l'atelier!!

A tchô
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

PS: colors, tu n'arrives pas à récupérer les mixs sur le ftp SDO /atelier?
Si, maintenant c'est bon (j'avais pas mis user:user dans l'adresse du lien)

Si je peux me permettre :oops: : je ne vois pas ce qu'apportent vos compresseurs si on compare les mix ... (niveau, dynamique, équilibre, son, précision,... et j'ai l'impression que ça bouffe tout le grain sonore). C'est pas un jugement, simplement l'ouverture d'une discussion :wink:
Répondre