Nouvelle interface Ensemble d'Apogee et Logic

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Nouvelle interface Ensemble d'Apogee et Logic

Message non lu par Megalobass »

Je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir une petite discussion autour de cette bonne nouvelle : Apple nous a enfin sorti l'interface qi'il fallait à Logic grâce à Apogee.
Cette intégration ne va pas sans rappeler le rapprochement entre Yamaha et Steinberg, le premier ayant d'ailleurs racheté le second. Même s'il est peu probable qu'Apple rachète Apogee, ce duo fait plaisir à voir.
Les captures d'écrans sur le site d'Apogee font apparaitre la possibilité de sauvegarder les réglages de l'interfaces dans la song. On conserve ainsi ses réglages de gain, de routing : super gain de temps et d'efficacité !
On se retrouve aussi avec la première interface firewire intégrant des limiters sur ses entrées audio. On pourra ainsi oser pousser un peu plus les gains.
Reste bien sûr la question du prix. Sur certains forums US, des personnes avancent la somme 1995$. A vérifier, mais celà me semble étonnament bas pour de l'Apogee. Ceci dit, on ai jamais à l'abri d'une bonne surprise...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Nouvelle interface Ensemble d

Message non lu par Megalobass »

Ah oui, j'avais oublié de mettre le lien :? . Merci adsr :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Nouvelle interface Ensemble d

Message non lu par Burns »

un vrai pavé dans la marre, digi n'a qu'à bien se tenir !!! dailleurs je suis curieux de voir comment digi va réagir !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Il y a aussi une nouvelle carte PCI express, qui s'appelle le Symphony... Et qui permettrait d'avoir 32 canaux d'entrées/sorties numériques pas carte, et jusqu'à 3 cartes par ordinateur.

Ce que je ne comprend pas, c'est que le connecteur de la carte est exactement le même que celui utilisé par Digidesign pour ses cartes et interfaces HD. Je ne vois donc pas ce qu'on va pouvoir connecter sur cette carte comme convertisseurs, car j'imagine que le protocole utilisé par Digi est propriétaire et breveté...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

et bien justement on va y connecter........du Apogee !!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Oui, le connecteur existe chez Apogee, puisque les interfaces peuvent être branchée sur un ProTools HD... Mais cela est quand même troublant. Car pour parler à une carte Digi, Apogee parle la langue de Digi. Et pour sa propre carte ?

Et puis le fait de ne pouvoir brancher que de L'Apogee dessus est dommage, les solutions propriétaires, c'est saoûlant (un Sud-D avec de l'AES aurait pû faire l'affaire)... A moins qu'ils n'ouvrent un nouveau standart ouvert ? Enfin, pleins de questions et pas de réponses, voilà ce que je reproche aux communiqués marketing... :roll:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

N'oublions pas que Apogee est principalement axé convertisseurs "haut de gamme", donc un sub d en AES , c'est se tirer une balle dans le pied. De plus les interfaces firewire ont vraiment un débit plus que limité, il est illusoire de croire que 8 canaux peuvent etre traités en 24/192 via une prise firewire 400 !

Je pense qu'avec ces cartes, on passe au niveau au dessus, elles ressemblent etrangement à des cartes HD, les DSP en moins. Là il devient possible, grace au debit de ces cartes, de gérer une multitude d'entrées. Reste à voir comment les futurs macs gereront 192 pistes en natif (Bonjour les disques durs)
Et je crois aussi que l'entente Apple/Apogee à décidé de s'attaquer à l'hégémonie Protools, mais tant que le natif ne sera pas plus puissant que 3 HD accel, Digi a de beaux jours devant elle/lui...
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :N'oublions pas que Apogee est principalement axé convertisseurs "haut de gamme", donc un sub d en AES , c'est se tirer une balle dans le pied. De plus les interfaces firewire ont vraiment un débit plus que limité, il est illusoire de croire que 8 canaux peuvent etre traités en 24/192 via une prise firewire 400 !
Personne ne prétend le contraire... :wink: Mais cela confirme que certains choix sont avant tout dus au commerce et non à la technique. Sans se tirer une balle dans le pied, il peut être parfois intéressant de faire des concessions pour s'ouvrir sur l'extérieur. Une carte avec de l'AES estampillée Apogee, qui a une belle réputation aussi pour ses horloges, aurait eu aussi du sens... surtout quand il s'agit d'interfacer un produit qui ne parle qu'en numérique derrière, comme la plupart des audis de mixage.
Burns a écrit :Je pense qu'avec ces cartes, on passe au niveau au dessus, elles ressemblent etrangement à des cartes HD, les DSP en moins. Là il devient possible, grace au debit de ces cartes, de gérer une multitude d'entrées. Reste à voir comment les futurs macs gereront 192 pistes en natif (Bonjour les disques durs)
Et je crois aussi que l'entente Apple/Apogee à décidé de s'attaquer à l'hégémonie Protools, mais tant que le natif ne sera pas plus puissant que 3 HD accel, Digi a de beaux jours devant elle/lui...
Je crois qu'on en est plus si loin en terme de puissance, mais qu'il restera toujours une différence d'usage et de besoins. Une D-Control 80 faders et un HD6 Accel pour mixer, cela reste quand même un outil plus adapté qu'un G5 quad avec des cartes Apogee et une HUI... (bon, je prend un peu des extrèmes, là... :lol: )
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Personne ne prétend le contraire... Mais cela confirme que certains choix sont avant tout dus au commerce et non à la technique. Sans se tirer une balle dans le pied, il peut être parfois intéressant de faire des concessions pour s'ouvrir sur l'extérieur. Une carte avec de l'AES estampillée Apogee, qui a une belle réputation aussi pour ses horloges, aurait eu aussi du sens... surtout quand il s'agit d'interfacer un produit qui ne parle qu'en numérique derrière, comme la plupart des audis de mixage.
j'avais pas vu ça comme ça, bien vu Papalou.
voyons la réponse Digi dans qques mois, j'espere qu'ils vont vite se bouger le cul :mrgreen:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre