Sonner plus large ?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

colors a écrit :Tu envoies cette piste audio vers une piste groupe qui elle est Stéréo !njoy !
J'ai fait ajouter piste groupe etc... mais c'est quoi au juste un piste groupe et comment sa marche? je suis pas arrivé non plus a envoyé la piste mono vers la piste groupe stereo... (je suis pas doué je sais!)
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

- il y a plusieurs intérêts aux pistes groupe : le principe est qu'au lieu d'envoyer le son qui sort d'une tranche de la table directement vers la sortie master, on l'envoie vers cette piste groupe. C'est une piste "groupe" parce qu'on va lui envoyer plusieurs pistes (par exemple les 56 pistes séparées d'une batterie), ainsi lors du mixage, on manipule 1 seul fader pour régler le niveau général de la batterie sans devoir manipuler les 56 faders et sans casser l'équilibre entre ces 56 pistes. Pour ta guitare, tu peux par exemple envoyer 3 pistes audio (mono) vers la piste groupe (stéréo) et donc régler le niveau général de sparties guitare avec 1 seul fader. Tu peux aussi jouer sur le panoramique individuellement de chaque piste (puisque la piste groupe est stéréo). Autre intérêt, tu n'insères ton simulateur d'ampli QUE sur la piste groupe, donc UNE SEULE fois au lieu de 3 : ce qui économise de la ressource machine.

- regarde sur la table de mix de ton séquenceur (c'est lequel ?) : pour chaque tranche il y a un sélecteur de sortie, qui est réglé sur "stéréo out" ou quelque chose de ce genre. C'est là que tu choisiras d'envoyer cette voix vers la piste groupe simplement en la sélectionnant.

T'as pas la doc ?
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

Ah ok! je comprend mieux! :D

Je bosse sur Cubase (enfin je debute modestement sur Cubase on va dire!). J'avoue j'ai a peine survoler la doc... Mais j'ai toujours eu du mal avec les docs, meme si celle de Cubase est quand meme assez bien faite. Mais d'une maniere quelques explications simples evitent des heures de galeres (quand on y arrive!).

Merci pour ton aide - encore une fois - en tout cas! :D
Répondre