Mixs: besoin de votre concours

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

je suis tout a fait d'accord avec toi color, je n'ai pas compressé du tout la voix par exemple et je le fais très rarement etn cela dépend mais je garde des ratios souvent + bas que la moyenne...

Je suis assez senseble aux compressions et j'ai de la peine parfois, enfin c'est pas moi qui ai de la peine c'est les deux trucs qu'on a de chaques coté de la tronce.

Je parlais de cela car je ne comprenais pas un L1 sur une voix mais bon y'a de vrai ou faux et de règles bien précise :wink:

Je peux m'occuper du ftp pas de soucis et toi colors ? je sais pas cet égal pour moi l'ami.

a+ belle soirée à toi
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

8) mais j'ai pas pu écouter ton mix XYZ : 45 Mo... c'est un peu lent chez moi, et au boulot, où ça dépote, j'ai pas le son :?
Tu veux pas mettre un mp3 ?

Pour le ftp, que veux-tu dire ?
Tout baigne en ce qui me concerne et ça ne me dérange pas de laisser les wav de Cheto sur mon serveur dans l'immédiat.

Au fait, Cheto, faudrait que tu nous dises un peu ton avis :wink: ... et si tu veux bien nous en dire davantage sur tes musiciens, c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui effectivement je suis entrain de poser un mp3 sur le ftp sdo en ce moment même amigos 8)

par contre pour le ftp je parlais par rapport au post précédent de Dorian qui parlait du ftp public de sdo :wink:

a+ très cher
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
LFO

Compression !!!!!!!

Message non lu par LFO »

Olà hpmbres!!
Bon alors on va causer compression!!
Perso, j'ai compressé un chouillat la voix juste pour effacer quelques petits sautes de "niveaux" dûs au mouvement du chanteur ( je suppose),
mais voila, c'est tout rien de bien méchant, après c'est juste une question de goût, par contre là où je ne suis pas daccord :roll: c'est quand tu dis que ca bouffe le grain.
Si je peux me permettre : je ne vois pas ce qu'apportent vos compresseurs si on compare les mix ... (niveau, dynamique, équilibre, son, précision,... et j'ai l'impression que ça bouffe tout le grain sonore
!!
Je vois pas trop comment c'est possible, le comp n'agit que sur la dynamique alors le "grain" ; enfin c'est toujours pareil, ca dépend ce qu'on appelle le grain!!
Je tiens quand meme à préciser que je suis pas faché, et que on est bien daccord c'est juste pour approfondir le débat.

A+
adsr

Re: Compression !!!!!!!

Message non lu par adsr »

c'est pas mal du tout amigos...on voit qu'il y a des partis pris et c'est l'essentiel....je jette un oeil dessus ce week end si le temps me le permet...ça me donne envie...
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

on voit qu'il y a des partis pris et c'est l'essentiel
Ouais, ça va castagner !

:lol:
cheto

Message non lu par cheto »

Salut a tous
Désoler je n’ai pas pu vous répondre car j’ai livre une bataille avec FT.
Je viens enfin de recuperer la dsl donc tous va bien.

Merci pour tous pour votre participation,j’ai écouter pleins de truc super génial vous avez vraiment assure les amis.maintenant il me reste plus qu’a faire écouter tous cela au musiciens.
Finalement la date de remise du cd se fera avant le 14 février alors ils nous reste un peut de temps pour finir tous ceci.

Je vais essayer cette après midi de mettre les autres morceaux sur une page perso a cette adresse http://perso.wanadoo.fr/cheto je n’ai plus d’IP fixe donc ça pose problème .
Je vais mettre un autre morceau sur le ftp de SDO si il reste de la place.

Xyz ce n’est pas une demo ça doit être un projet fini,je sais que la qualité des enregistrement est très mauvaise mais on fera avec,on as plus le choix.le chanteur va se marie a cuba en février le petit veinard, alors plus le temps de refaire les enregistrements.

N’esitez pas à nous cartonner la tête en nous disant tous ce qui ne vas pas dans les enregistrement etc.

J’attends votre enregistrement avec impatience

A toute et merci encore


Colors :un gros merci pour avoir laisser les wav en ligne,et comme tu dis ça va castagner.
LFO

Message non lu par LFO »

Oh yeah Cheto, perso, j'ai eu peur que tu sois parti!!
Pour le suivant,ca tombe bien j'adore le pizz'
Ca va le faire!!
A+
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui cheto j'ai bien compris mais c'est un son de démo, y'a pas de miracle pour un produit fini pro tout est hyper important et la prise de son c'est plus de 50 % du son (pour ma part en tous cas...).

Allez tiens-nous au courant man

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
LFO

Message non lu par LFO »

Bon ben voila, j'ai fait ce que je pouvais avec le deuxieme, que je préfère dailleurs, mais bon c'est juste mon avis..
A part quelques problèmes de mise en place, que j'ai essayé de corriger, et encore c'est pas le paradis, ce morceau a un ptit plus, c'est le pizzicato, que personnellement, j'aime bien... :lol:

Donc voila les étapes!!

J'ai un peu creusé la basse.

Je persiste et signe avec une gate et un compresseur :wink: sur la voix.

La guitare, meme traitement que pour l'autre morceau, une copie de piste, une a droite une a gauche, mais avec une légère subtilité dans les EQ, je les ai traitées différemment (une plus dans les aigues et l'autre ben... dans les graves ).

J'ai un peu plus poussé la reverb, qui n'est pas la meme que pour l'autre morceau, et j'ai meme envoyé la basse dedans, pour la smoother un peu..

Enfin bref rien de bien méchant, mais n'hésitez pas à me donner votre avis, évidemment en priorité Cheto..

Qu'est ce qu'on s'amuse ici!!!
Tchô
Répondre