Mixs: besoin de votre concours

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
adsr

Message non lu par adsr »

comme promis j'ai downloadé, je jette une oreille dessus ce week...
@+
adsr

Message non lu par adsr »

J'ai également déplacé le sujet dans "l'Atelier"...par contre ça pose un pb...ce genre de travail est régit par Creative Commons...Quelle est la finalité de ton projet Cheto ?
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

et si jamais j'ai créé deux dossiers dans le ftp, un pour chaques titres de cheto :lol:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
adsr

Message non lu par adsr »

merci XYZ... c'est donc là que je déposerai mon mix... si jamais... ;)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

de rien monsieur, pas de soucis ce serait avec plaisir que j'écouterair pour la 40ème fois ce titre mais mixé par toi adsrman

a+ good day
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

Salut.
Bon j’ai bien écouter tous vos petits du premier morceaux ,et j’ai déjà ma petite préférence. maintenant il ne me reste plus qua faire ecouter les 3 morceaux quand ils seront fini au autres musiciens.
J’ai eu la chance d’écouter le 2eme morceaux de lfo pas mal bon travaille amigo.j’attend que le reste de la cavalerie les mettes sur le ftp.

Adsr que veut tu dire par la «ce genre de travaille est régit par creative commons. »sinon pour ce concerne le projet,le bute et que un trois morceaux soit dans une compile d’un label indépendant.qui par la suite si nous selectione nous permetra de faire un mini concert ou vous serait invite bien sure
:wink:

cheto
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

cheto a écrit :Salut.
Bon j’ai bien écouter tous vos petits du premier morceaux ,et j’ai déjà ma petite préférence. maintenant il ne me reste plus qua faire ecouter les 3 morceaux quand ils seront fini au autres musiciens.
Salut cheto,
en ce qui me concerne, ce serait pas mal que tu élises dès maintenant le mixeur de tes rêves. Il fera du bon boulot sur tous les morceaux ensuite. Quand tu te présentes à un casting, tu tournes pas tout le film ... et il y en a qui ont peut-être d'autres projets en cours... :wink:
adsr

Message non lu par adsr »

cheto a écrit :
Adsr que veut tu dire par la «ce genre de travaille est régit par creative commons. »sinon pour ce concerne le projet,le bute et que un trois morceaux soit dans une compile d’un label indépendant.qui par la suite si nous selectione nous permetra de faire un mini concert ou vous serait invite bien sure
:wink:
Salut, je veux dire que nous t'offrons de travailler tes mix à condition que derrière il n'y ait pas d'exploitation commerciale...c'est l'esprit de l'atelier SDO...à la fois entraide et pédagogie sans autre contre partie que le respect de la charte Creative Commons dont je t'invite à prendre connaissance...

S'il s'agit de te trouver un mixeur ou un ingé son pour plusieurs titres avec des visées commerciales ou dans un projet professionnel, il faudra peut être penser à une autre solution car bcp ici sont des professionnels qui vivent de ce mêtier donc à ce moment là il faudra sortir de l'Atelier et contractualiser...

Sinon une petite remarque au passage, j'ai passé une petite heure sur le premier morceau hier...les prises de son sont mauvaises...m'est d'avis que vous les refassiez si vous avez quelques ambitions pour cette compilation...sinon j'aime bien le genre...;) Si j'arrive dégager un peu de temps je te proposerai ma "vision" du premier morceau......

@+
cheto

Message non lu par cheto »

J’en prends bonne note adsr.
pour ce qui est de l’exploitation commerciale je n’en sais rien du tous, je vais demande au chanteur car lui est au courant.mais une chose et sure c’est qu’un jour ou l’autre nous seront oblige de passer par un studio,mixer etc…,et donc demander les services des pros de SDO.mais pour le moment nous sommes très loin d’un projet commercial.
Nous verrons bien, si l’un de nos trois morceaux sera sélectionné,alors nous commencerons a préparer un album studio.
C’est vraie que les pistes audio sont de très mauvaise qualité désoler j’ai honte.on as enregistre ça il y a un ans déjà, avec une table Yamaha,une delta 44,un micro samson et mes piètres connaissance du son..j’ai refait la basse sur le 2eme morceaux avec un preampli bas de gamme,alors dite moi si vous y voyer une différence ?
J’attends ton mix avec impatience adsr.

Colors pour le moment je ne peut rien dire sur les nomines,faite vous plaisir a mixer les morceaux,et que le meilleur gagne.

Merci mille fois a vous tous.

Cheto
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

sympatoche ce morceau et cet atelier.
Je me suis essayé à un petit mix (u/l sur le FTP de SDO)
Y'a des choses interessantes à prendre un peu partout !
Répondre