norme pour pad radio et tarifs???
norme pour pad radio et tarifs???
bonjour
je viens a vous pour demander si quelqu'un connait les normes pour un mix radio.
j'ai mon premier contrat pour une prise de voix,montage mix et musique pour une pub radio.
j'avoue avoir l'habitude de la tele mais je debarque dans la radio.
y a 'il une pad comme a la tv ou est ce qu'on mix comme pour un cd.
de plus est ce que les tarifs pub tv sont les memes qu'en radio.
merci d'avance a tous.
et bonne année
je viens a vous pour demander si quelqu'un connait les normes pour un mix radio.
j'ai mon premier contrat pour une prise de voix,montage mix et musique pour une pub radio.
j'avoue avoir l'habitude de la tele mais je debarque dans la radio.
y a 'il une pad comme a la tv ou est ce qu'on mix comme pour un cd.
de plus est ce que les tarifs pub tv sont les memes qu'en radio.
merci d'avance a tous.
et bonne année
Re: norme pour pad radio et tarifs???
Slt
En natio me les demandes en wave, en local du mp3 320 suffit largement et les tarifs radio sont plus bas que la tv meme si les prix tv baisse pas mal en ce moment. Voila
En natio me les demandes en wave, en local du mp3 320 suffit largement et les tarifs radio sont plus bas que la tv meme si les prix tv baisse pas mal en ce moment. Voila
Aimez vous les uns les autres
exactement si tes sons sont pas parfaitement calibrés ils seront traités par quelqu'uns d'autres.
Ensuite en diffusion par exemple on travaille à zéro mais avec une marge de 9 db en principe (enfin chez nous c'est comme cela et c'est quasiment normalisé avec le reste de l'europe car je bosse dans une radio d'état...)
Fais-toi pas trop de soucis il faut juste que ton sons ne soit pas trop faiblard et sinon demande des infos à la station pour laquelle tu dois fournir des sons ...
a+
Ensuite en diffusion par exemple on travaille à zéro mais avec une marge de 9 db en principe (enfin chez nous c'est comme cela et c'est quasiment normalisé avec le reste de l'europe car je bosse dans une radio d'état...)
Fais-toi pas trop de soucis il faut juste que ton sons ne soit pas trop faiblard et sinon demande des infos à la station pour laquelle tu dois fournir des sons ...
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Je viens de retrouver ce post,mais rien de trés claire non plus sur le "Fais-toi pas trop de soucis il faut juste que ton sons ne soit pas trop faiblard et sinon demande des infos à la station pour laquelle tu dois fournir des sons ... "
Et surtout:"Ensuite en diffusion par exemple on travaille à zéro mais avec une marge de 9 db en principe (enfin chez nous c'est comme cela et c'est quasiment normalisé avec le reste de l'europe car je bosse dans une radio d'état...) "
Donc autant dire que je peux bosser au taquet si mon mix et cohérant...??????
see u in the treeshold.....
Et surtout:"Ensuite en diffusion par exemple on travaille à zéro mais avec une marge de 9 db en principe (enfin chez nous c'est comme cela et c'est quasiment normalisé avec le reste de l'europe car je bosse dans une radio d'état...) "
Donc autant dire que je peux bosser au taquet si mon mix et cohérant...??????
see u in the treeshold.....