bien utliser le waves Q10?
bien utliser le waves Q10?
Salut
Voila j’utilise l’equaliser de chez waves le Q10,et mes questions sont les suivantes.
A quoi servent les fadeurs input et output ? j’ai compris comment marche les fréquences etc…mais par exemple si je monte imaginons en gain les 4000hz pour donner plus de clarté a une guitare électrique ,je dois faire quoi avec les input et output ?
Autre question :
Si j’ai enregistre une piste en mono,je dois utilise le Q10 en mono ou le Q10 stéréo ?
Ps désoler pour c’est question n’on pas leur place ici mais bon que voulez vous.vous étés un peut ma famille maintenant.
Voila j’utilise l’equaliser de chez waves le Q10,et mes questions sont les suivantes.
A quoi servent les fadeurs input et output ? j’ai compris comment marche les fréquences etc…mais par exemple si je monte imaginons en gain les 4000hz pour donner plus de clarté a une guitare électrique ,je dois faire quoi avec les input et output ?
Autre question :
Si j’ai enregistre une piste en mono,je dois utilise le Q10 en mono ou le Q10 stéréo ?
Ps désoler pour c’est question n’on pas leur place ici mais bon que voulez vous.vous étés un peut ma famille maintenant.
Re: bien utliser le waves Q10?
Le in est le niveau général d'entrée dans l'EQ, le out le niveau général de sortie apres EQ.A quoi servent les fadeurs input et output
Si t'as une piste mono, tu utilises le plug mono
MAIS
dans la doc c'est tres bien expliqué
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: bien utliser le waves Q10?
très bien c'est sur !
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Acheté ou pas acheté c'est pas tellement le pb les amis, puisque de toute façon il y a de grandes chances que Cheto ou un autre (moi par exemple ) rencontre ce plugin (et ceux de la série Waves en général) en séance de mix, et ce dans de très nombreux studios... J'utilise courament le Q10 (en fait plus le REQ4/6 ) et pourtant je ne l'ai pas acheté sur MON système à la maison...
Et pis ce n'est pas le propos de SDO...
Oui Cheto ta question est super évidente pour tout ingé son qui se respecte (un minimum). Mais elle n'est pas inintéressante pour autant .
Faut voir un plugin comme n'importe quel périphérique de traitement externe (analog), donc un truc qui dispose d'un gain d'entrée et de sortie, pour adapter les niveaux. En gros, ces gains sont là à chaque extremité de tout process, soit pour rattraper le gain d'entrée d'un son un peu faiblard AVANT traitement, soit pour diminuer le niveau du son en sortie de plug, donc APRES traitement cette fois.
Dans la pratique, c'est surtout le gain de sortie qui est important, en admettant que ton signal original en entrée de plug module normalement bien sur (bon enregistrement!). Ben oui, imagine que tu ajoutes un gain de +6 dBfs autour d'une fréquence sur ton son, avec Q10 par ex, il est évident que ton niveau général va aussi augmenter, non? Et donc peut être écreter en sortie de plugin (DANS le plugin en fait). CQFD.
Cette notion est d'autant plus importante que tu faits des process par plugins en série (comp / eq / filtrages), voir en parallèle (reverb, fxs).
Si je peux me permettre, n'hésite pas à dévorer tous les ouvrages techniques qui te passeront sous la main, car c'est bien comme ça (entre autres) qu'on apprend les bases du métier, avant d'affronter la facette plus créative et relationnelle de la "réalisation", voir création, sonore .
Mais rassure toi, on est tous passé par là .
Bye.
Et pis ce n'est pas le propos de SDO...
Oui Cheto ta question est super évidente pour tout ingé son qui se respecte (un minimum). Mais elle n'est pas inintéressante pour autant .
Faut voir un plugin comme n'importe quel périphérique de traitement externe (analog), donc un truc qui dispose d'un gain d'entrée et de sortie, pour adapter les niveaux. En gros, ces gains sont là à chaque extremité de tout process, soit pour rattraper le gain d'entrée d'un son un peu faiblard AVANT traitement, soit pour diminuer le niveau du son en sortie de plug, donc APRES traitement cette fois.
Dans la pratique, c'est surtout le gain de sortie qui est important, en admettant que ton signal original en entrée de plug module normalement bien sur (bon enregistrement!). Ben oui, imagine que tu ajoutes un gain de +6 dBfs autour d'une fréquence sur ton son, avec Q10 par ex, il est évident que ton niveau général va aussi augmenter, non? Et donc peut être écreter en sortie de plugin (DANS le plugin en fait). CQFD.
Cette notion est d'autant plus importante que tu faits des process par plugins en série (comp / eq / filtrages), voir en parallèle (reverb, fxs).
Si je peux me permettre, n'hésite pas à dévorer tous les ouvrages techniques qui te passeront sous la main, car c'est bien comme ça (entre autres) qu'on apprend les bases du métier, avant d'affronter la facette plus créative et relationnelle de la "réalisation", voir création, sonore .
Mais rassure toi, on est tous passé par là .
Bye.