Problème Ouverture fichier .aif

Formats, normalisations, etc.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Problème Ouverture fichier .aif

Message non lu par dasound »

bonjour à tous et bonne année !

voila j'ai un gros soucis, des fichiers .aif crées par Peak que je ne peux plus réouvrir. J'avais laissé un projet de coté et ces fichiers son en faisaient partie. Je n'y ai pas touché depuis quelques mois et aujourd'hui impossible de les ouvrir avec aucune application que ce soit sur Mac ou PC : Nuendo, Pro tools, Peak, Quicktime, SoundForge ....

Voici le message d'erreur :
QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier
La fin du fichier a été atteinte (-39)

Pourtant le finder m'indique bien la bonne taille de fichier. Si l'un de vous pouvait m'aider .... Existe-il un soft qui permette d'ouvrir juste la partie son du fichier sans les entêtes et tout,, genre en big Indian, il me semblait que soundforge faisait ça ...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème Ouverture fichier .aif

Message non lu par Dorian »

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec Peak (EOF)... C'est vraiment une m...e ce soft sur certains points...

J'ai essayé moults opérations pour récupérer le fichier son (copie, édition de l'en-tête avec un éditeur héxa, etc.), en vain. J'ai pu quand même le rouvrir, mais c'était devenu du bruit blanc à 0dBfs...

Alors si tu trouves une solution économique, ça m'intéresse ;) .

Bye.
SP

Re: Problème Ouverture fichier .aif

Message non lu par SP »

Ca sent un peu le fichier endommagé je pense..un problème d'acces disque. Comment ils ont été consrvé tes fichiers ? Quel support ?

T'as essayé par hazard d'ouvrir ton fichier avec Wavelab ? des fois ils récupère des fichiers endommagés.
cheto

Message non lu par cheto »

essaye de deplacer tous les fichier sur un autre endrois du disque dur,il se peut qua cette endroie un cluster sois defectueur.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

sous osX quand tu es en mode colonne dans une fenetre du finder et que tu cliques sur le fichier son, il t'affiches l'apperçu avec un icon "play", essaye de le jouer de cette façon.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Message non lu par Leonvon »

Pour ouvrir un fichier sans les headers, sous Mac, tu peux essayer avec SoundHack (freeware) ou Amadeus (shareware)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

J'ai remarqué qu'iTunes n'était pas très regardant sur les fichiers audio qu'on lui proposé d'importé. J'ai pu récupéré un fichier non lisible sous OS X simplement en le ripant dans iTunes. Essaye, ça peut marché dans ton cas...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Un grand merci à vous et surtout à LeonVon et soundhack, c'est exactement l'utilitaire que je recherchais et ça a marché, j'ai pu récupérer mes fichiers.
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moi ça n'avait pas marché avec Soundhack ou autres... Chanceux, va ;) .

Bye.
Répondre