Salut !
Ya aussi un truc qui est pratique avec les plug ins qui ont un niveau de sortie :
si par exemple sur une piste t'as fait des automations de volume mais que tu veux remonter le niveaux global de ta piste, tu peux te servir du niveau de sortie de ton plug (le dernier plug dans l'ordre des inserts pour pas fausser tes réglages..).
Ca te permets de pas galérer avec l'édition de l'automation ou l'automation à la volée...
Je vous apprends surement pas grand chose mais on sait jamais si il y en a qui n'y ont pas penser. (oula !! Je formule super mal mes phrases aujourd'hui).
Ciao A+
bien utliser le waves Q10?
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Oui et non... Si ton signal en entrée est déjà proche du 0dBfs, et que tu boostes quelque fréquence que ce soit, ça va surement écreter... Si ça écrete tu baisses un peu le niveau d'entrée pour moduler aux 2/3 on va dire, et tu ajustes la sortie en fonction des traitements/boosts que tu faits.cheto a écrit :Salut
Merci dorain de m’avoir répondu
Donc si j’ai bien pige,imaginons je boost a +6db une fréquence donc forcement le signale va sortir donc dépasser le 0db dans output.
Donc je doit compenser en baissant la tranche output pour revenir a 0db
J’ai bon la
Regarde dans la rubrique bouquins, en Pratique ou Technique:sinon aurais tu un ouvrage a me conseiller?
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... file=index
"Guide pratique du mix" de Haidant est pas mal, ou "Son et enregistrement" de Rumsey, ainsi que "Prise de son et mixage" de Baudier, mais les autres aussi surement .
Bye.
PS: ah oui, lis bien aussi les docs fournies avec les démos des Waves, ça peut aider: ... Ou tes originaux? Bref on s'est compris, non?