Adrenaline HD, machine+soft Avid de montage image. le plus gros de la gamme je crois....
Quand tu montes de l'image (video ou film) tu captures souvent l'image en basse definition pour des questions de poids et de debit (offline). Plus pratique pour travailler car plus rapide mais moins beau. Une fois ton montage offline terminé et validé, tu exportes un fichier "texte" appelé EDL, qui référence toutes les bandes utilisées, les plans les tc etc etc de ton montage. Tu donnes l'EDL à un system Online de type Adrenaline qui va se charger de renumeriser en haute definition (en bonne qualité) ton montage offline à la trame pret !
Ce system est tres économique car louer une salle pour faire du montage offline revient moins cher qu'une salle Online !!!!
Ensuite y a plus qu'à louer un Adrenaline pour qques heures, le temps à la machine de tout recapturer (tout est automatique !
Une fois ton montage offline terminé et validé, tu exportes un fichier "texte" appelé EDL, qui référence toutes les bandes utilisées, les plans les tc etc etc de ton montage.
c'est donc ça l'"auto-conformation" ?
(donc rien à voir avec le fait de se "conformer" à des normes électriques, de niveau, de dynamique ou autres)
"offline"...
comme dans PT ?
cela décrit un travail de montage sans machine (magnéto BETA...) synchronisée à l'éditeur ?
(donc rien à voir avec le fait de se "conformer" à des normes électriques, de niveau, de dynamique ou autres)
non
"offline"...
comme dans PT ?
cela décrit un travail de montage sans machine (magnéto BETA...) synchronisée à l'éditeur ?
Non car dans PT lorsque ton son est offline tu ne peux pas l'entendre, alors qu'en offline image, ta video est de "mauvaise qualité". Un peu comme si tes fichiers offline dans protools étaient en 8 bits / 22 Khz.
En video tu rentres tous les rushs dans la machine et tu bosses ensuite (Offline ou online), donc ensuite tu n'as pas besoin de scope.
(donc rien à voir avec le fait de se "conformer" à des normes électriques, de niveau, de dynamique ou autres)
non
Ah bah oui...I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
Burns a écrit :
"offline"...
comme dans PT ?
Non car dans PT lorsque ton son est offline tu ne peux pas l'entendre, alors qu'en offline image, ta video est de "mauvaise qualité". Un peu comme si tes fichiers offline dans protools étaient en 8 bits / 22 Khz.
Oups, oui, désolé, je me suis embrouillé tout seul.
Donc :
off line : travail sur disque dur
on-line : travail en synchro
off line : travail sur disque dur
on-line : travail en synchro
Les deux sont sur disque dur, juste que la qualité de l'un est moins bonne que le second. Mais de toute maniere dans les deux cas, il faut, avec un scope, enregistrer les rushes dans la machine.
L'auto conformation peut aussi s'appliquer à un montage son, ce qui consiste à récupérer les points de montage, infos de bande, tc in/out de chaque son monté, etc. pour une renumérisation de meilleure qualité, à partir d'une EDL (event decision list), ou d'un omf sans médias. Ensuite on insère les bandes originales quand le daw le demande, et voilà.
Il existe des outils spécialisés genre Titan pour Pro Tools, ou intégrés dans des systèmes dédiés comme sur Audiofile (AMS/Neve).
Off line veut juste dire qu'on bosse avec des médias qui ne sont pas au format définitif (low q), alors qu'on line veut dire qu'on bosse directement dans le format final (high q).