produit final en dolby ?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

en ciné pour le DTS , c'est plustôt L_LS_C_RS_R_SW ( et le labo DTS de Pinnewood demande même des sessions protoools avec le 6pistes dans cette ordre , en 16Bit et 44,1KHz ! )

Pour le SRD c'est bien L_C_R_LS_RS_SW bien que les consultants dolby préfèrent depuis peu L_R,LS_RS,C_SW , par rapport au carte du DMU , qui ont des entrées par paire AES.
Sur le MOD Dolby l'ordre se retrouve en L_C_R_LS_RS_SW.

My 2 sous ,comme on dit dans le bouchonnois :wink:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

en ciné pour le DTS , c'est plustôt L_LS_C_RS_R_SW ( et le labo DTS de Pinnewood demande même des sessions protoools avec le 6pistes dans cette ordre , en 16Bit et 44,1KHz ! )
sont bizarre ces anglais !!!! Jamais rien comme les autres. De plus il est effectivement plus logique d'utiliser L/R, Ls/Rs, C/LFE pour les histoires de paires.

Mais bon on fait un peu du off topic là non?
Pas de vacances pour les vrais gars !
naro

Message non lu par naro »

"gaffe quand meme à l'ordre des canaux.
c'est la premiere fois que je vois celui ci
la norme si je ne m'abuse, docteur, serait plutot,
"
moi,je listais juste les canaux existant en 5.1 afin de les monitorer avec une console analogique,apres,pour l'ordre,de toute facon dans le logiciel,tu mets les bonnes pistes au bon endroit...

nico
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

purewave a écrit :entrée monos, 8 stéréos (4x2)...
6 entrées XLR le reste en jack 6.35mm + 2x2 entrées RCA....
1 sorties jack + 1 XLR/jack...
1 sortie casque...
alim phantom 48 v...
équaliseur 3 bandes...
etc.
type de connectique ... sur les monos : jack mono et XLR ; sur les stéréo : jack mono

Ensuite sur tous les routages, sorties etc ... soit RCA soit Jack
Il va falloir que ta console dispose d'au moins 5 sorties sous-groupes (le LFE est pas si important), voir de 5 départs auxiliaires mais c'est super chiant à gérer.
Si ta console n'a pas tout ça, tu la squizes et tu faits comme Naro a dit, sorties de l'interface audio direct dans l'ampli, et tu mixs tout dans le soft (s'il le permet, connais plus Cubase depuis sa version Atari :) ).

Bye.
purewave

Message non lu par purewave »

final DVD..... CORRECTO
J'ai coupé la poire en deux j'utilise directement les sorties carte connectées sur l'ampli comme NARO me l'a sagement recommandé et sa fait.... autre pet, je mixe en 5.1 (j'essais) je repartie mes sons avant arriere etc... j'encode .AC3
ET LÁ !!!!C'EST LE DRAME... La restitution n'est pas vraiment ce que j'attendais(pas du tout ). Je sais je sais, la vous pensez.....oulllalalalalalal le bleu. Donc je disais le 5.1 avec nuendo 3 moi j'y vais au feelling, Bref jettez moi un os, une bouée, Tous les tuyaux seront les bienvenues.

Merci d'avance
purewave

Message non lu par purewave »

QUAND L'ORDRE DES CANAUX NUENDO LE GERE AUTOMATIQUEMENT EN FONCTION DU FORMAT D'ENCODAGE ¿NON?
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

purewave a écrit : je repartie mes sons avant arriere etc... j'encode .AC3
ET LÁ !!!!C'EST LE DRAME... La restitution n'est pas vraiment ce que j'attendais(pas du tout )
c'est à dire?
:shock:
c'est peut etre pas tres facile à expliquer, mais c'est quoi le probleme?

pour etre sur deja que c'est pas un probleme d'affectation des canaux, tu peux faire un truc tres simple.
tu enregistres le mot "left" et tu le mets à gauche
le mot "right" et tu le mets à droite, "center" au centre ..etc.
tu fais un ac3
tu l'ecoutes sur un systeme home cinema.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Please fait un effort, je ne comprend rien à ta question... Et les majuscules c'est pour crier, et ici ça fait mal aux oreilles...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Et les majuscules c'est pour crier
si c'est pas une question d'ordre, c'est donc une question de niveau :lol:
purewave

Message non lu par purewave »

Il ne s'agissait pas d'offenser qui que ce soit, amis Dorian, juste une question de claireté
Quand au probleme, il est simple: pas de son 5.1 apres exptortation.... L & R c'est tout....
Répondre