Télécommande pour ProTools
Télécommande pour ProTools
Bonjour à tous,
Qui connaîtrait une astuce pour télécommander Protools via midi (avec un clavier, par ex.) depuis le studio ?
Pour illustrer ma question, j'ai pas mal de parties de guitare acoustique à enregistrer et je me vois mal faire des aller-retour entre la cabine et la régie chaque fois que je dois faire START-STOP-REW etc...
Je me souviens avoir fais fonctionner ça, il y a une bonne dizaine d'année, avec un Cubase /Atari. Si je me souviens bien, il y avait un tableau de bord "remote control" intégré au logiciel. (enfin c'est loin, tout ça).
Ma config:
ProTools 6.4 / Mac Os X.3.9
Control|24
MTP AV
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Stef
Qui connaîtrait une astuce pour télécommander Protools via midi (avec un clavier, par ex.) depuis le studio ?
Pour illustrer ma question, j'ai pas mal de parties de guitare acoustique à enregistrer et je me vois mal faire des aller-retour entre la cabine et la régie chaque fois que je dois faire START-STOP-REW etc...
Je me souviens avoir fais fonctionner ça, il y a une bonne dizaine d'année, avec un Cubase /Atari. Si je me souviens bien, il y avait un tableau de bord "remote control" intégré au logiciel. (enfin c'est loin, tout ça).
Ma config:
ProTools 6.4 / Mac Os X.3.9
Control|24
MTP AV
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Stef
Re: Télécommande pour ProTools
Bonjour,
va voir ce petit lien, je pense que c'est ce qu'il te faut
http://frontierdesign.com/Products/Tran ... troduction
va voir ce petit lien, je pense que c'est ce qu'il te faut
http://frontierdesign.com/Products/Tran ... troduction
Pas de vacances pour les vrais gars !
Bonjour Burns et grand merci pour l'info.
Je ne connaissais pas ce truc qui a l'air bien pratique.
Cependant, je cherchait plutôt un utilitaire du style "émulateur HUI" réagissant à une commande MIDI banale.
Un truc simple et pas cher quoi. La question étant: "Est-ce que ça existe"
Et puis surtout, j'en ai besoin entre ce soir et demain. Vu que j'habite à Nice, c'est pas joué...
Ceci dit, au pire, je peux toujours appeler le voisin pour faire l'assistant. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie d'y passer la nuit...
En attendant, si vous avez d'autres idées les gars, Lachez-vous.
Encore merci
Stef
Je ne connaissais pas ce truc qui a l'air bien pratique.
Cependant, je cherchait plutôt un utilitaire du style "émulateur HUI" réagissant à une commande MIDI banale.
Un truc simple et pas cher quoi. La question étant: "Est-ce que ça existe"
Et puis surtout, j'en ai besoin entre ce soir et demain. Vu que j'habite à Nice, c'est pas joué...
Ceci dit, au pire, je peux toujours appeler le voisin pour faire l'assistant. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie d'y passer la nuit...
En attendant, si vous avez d'autres idées les gars, Lachez-vous.
Encore merci
Stef
il me semble que cette commande n'est pas très cher et on la trouve facilement (y compris à Nice je pense)...
Sous DP tu as un truc bien pratique : Polar... tu entres la boucle sur laquelle tu veux enregistrer (ça peut se limiter à un click) ta partie de guitare et il fait des passes jusqu'à ce que tu arrêtes...ensuite tu choisis la meilleure prise... voire tu les mixes...ça se déclenche à la pogne (dans ce cas tu perds ta première passe mais ce n'est pas si grave) ou en punch in / punch out... peut être un truc similaire sous PT ?
Sous DP tu as un truc bien pratique : Polar... tu entres la boucle sur laquelle tu veux enregistrer (ça peut se limiter à un click) ta partie de guitare et il fait des passes jusqu'à ce que tu arrêtes...ensuite tu choisis la meilleure prise... voire tu les mixes...ça se déclenche à la pogne (dans ce cas tu perds ta première passe mais ce n'est pas si grave) ou en punch in / punch out... peut être un truc similaire sous PT ?
sinon tu peux enregistrer en boucle dans le protools, ça marche nickel !
eh oué..tu peux effectivement copier coller ta boucle de départ une dizaine de fois et balancer dessus ta partie de gratte...bon c'estpas une télécommande mais tu limites les déplacements ainsi...
Et un second clavier info, sans fil (bluetooth ou autre), quitte à tirer une D-Link (genre dbt-120) vers la cabine, au bout d'une rallonge usb, ça ne passerait pas ? Ca ferait une parfaite télécommande en tout cas, garantie tous raccourcis, et facile à trouver.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci les gars pour toutes vos réponses.
Pour vous tenir au courant, j'ai finalement utilisé la solution "LOOP REC" pour enregistrer mes grattes.
A l'usage, ce n'est pas mal mais quand même pas très pratique au bout d'un moment.
Le problème étant que c'est souvent à l'écoute (je veux dire, sans jouer) que l'on s'aperçoit qu'il faut y retourner.
Lukas, J'ai déjà un trackball sans fil (que j'avais acheté dans ce but, au départ) mais le signal ne peut visiblement pas traverser les vitrages de séparation. Cependant, il est vrai qu'un clavier info reste la solution idéale. Je vais donc me résoudre à faire passer dans la cabine un cable USB.
A ce propos, j'aurais deux questions.
1- Est-il bien prudent de faire passer ce cable dans le même fourreau que le multipaire audio?
2- Jusqu'à quelle longueur puis-je aller avanr d'utiliser un ampli?
Cordialement
Stef
Tout d'abord, merci les gars pour toutes vos réponses.
Pour vous tenir au courant, j'ai finalement utilisé la solution "LOOP REC" pour enregistrer mes grattes.
A l'usage, ce n'est pas mal mais quand même pas très pratique au bout d'un moment.
Le problème étant que c'est souvent à l'écoute (je veux dire, sans jouer) que l'on s'aperçoit qu'il faut y retourner.
Lukas, J'ai déjà un trackball sans fil (que j'avais acheté dans ce but, au départ) mais le signal ne peut visiblement pas traverser les vitrages de séparation. Cependant, il est vrai qu'un clavier info reste la solution idéale. Je vais donc me résoudre à faire passer dans la cabine un cable USB.
A ce propos, j'aurais deux questions.
1- Est-il bien prudent de faire passer ce cable dans le même fourreau que le multipaire audio?
2- Jusqu'à quelle longueur puis-je aller avanr d'utiliser un ampli?
Cordialement
Stef
no problemo, et regarde le reponse dessous.1- Est-il bien prudent de faire passer ce cable dans le même fourreau que le multipaire audio?
environ 50 m avec un adaptateur USB/ethernet/USB2- Jusqu'à quelle longueur puis-je aller avanr d'utiliser un ampli?
Va voir ici
http://www.lindy.com/fr/productfolder/0 ... /index.php