Surface de controle et overdose d'automation.

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui je vois le genre

mais c'est vraiment très difficile de bosser comme ça, je suis entrain de commer un mix, j'ai juste une automation de volume en lecture avec pas grand chose et ça bloque grave c'est assez mortel.

J'aimerais bien savoir les avis des autres dp user et logic user ? dorian un avis avec ton dp ?

J'utilise la mackie control surtout pour ce type de job, je vais pas commencer à mixer à la souris et à faire également les automations grossièrement avec la souris c'est vraiment pas cool du tout !!!

A + pour de prochaines aventures !!!
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je n'arrive pas à reproduire ce genre de problème ! Je suis en train de mixer l'album d'un trio donc 8 pistes maximum. Je mets de l'automation plus que nécessaire et Logic reste toujours très fluide... Il faudrait que je fasse le test avec le G4 pour comparer et voir si le problème peut venir de la machine.
Etrange tout de même...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

J'ai uploader sur mon http une song foireuse, recente. Il n'y a aucun elements audio, j'ai vu qu'il y avait quelques plug encore de chargés, je pensais les avoir virés, mais bon, ce n'est pas bien grave, ce ne sont pas eux qui posent probléme.

Temperdumontagetestouille.lso.zip

Je constate le meme comportement sous logic pro sur mon bi-G4 1,25 GHz - 2Go et sous Logic express sur mon powerbook 1,67 gHz - 1,5Go. (vous me direz ce sont des config similaires)
Par exemple, si tu as 5 minutes Megalo, essaie de changer la courbe de volume en temps réel de la piste "Music" - Chez moi, logic se met à ralentir, les afficheurs s'emballent, et logic a du mal a s'en remettre meme plusieurs dizaines de secondes apres l'arret d'envois d'automation.
En revanche logic ne plante plus, peut etre est-ce parce que je n'ai plus de composante Quicktime, vu que j'ai aussi supprimer la video de la song.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Ok, je teste ça très vite et je te tiens au courant.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Je viendu aux nouvelles, si tu as l'occasion de tester la chose.
Thx

Cya!
Thom
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je ne t'oublie pas, mais je suis super pris en ce moment. Je teste ça dans la semaine, mercredi ou jeudi.
Stay tuned !
:wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Je ne t'oublie pas, mais je suis super pris en ce moment.
Je viens de lire ca dans le petit verre :)
Je teste ça dans la semaine, mercredi ou jeudi.
Great, thx.
Stay tuned !
Tiiiouuuuhhhhhh schhrrchh fffuuuuiit!
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

hello,

Bon voilà après deux semaines d'attente le service technique de Motu me répond enfin et ils connaissent ce problème lié à l'automation créé avec une surface genre mackie control. Si tu bosses à la souris pas de soucis car moins de points d'automation créés.

Motu conseille d'épurer les automations avec une fonction assez simple intégrée à DP (je ne sais pas du tout pour Logic).

Je vais tester ce soir mais pas très top comme méthode, je vais leur répondre merci si cela fonctionne mais que j'aimerais bien une amélioration de ce coté dans la futur version 5 de DP qui va arriver bientot normalement.

Et toi avec ton logic comment ? des news ?

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

non, rien de neuf, mais le probleme me semble etre du meme ordre.
Sauf qu'il ne me semble pas qu'il y ai de fonction d'assainissement des courbes d'automation sous Logic... :cry:
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

surtout que j'ai testé et ça marche mais y'a un soucis car il faut vachement la simplifier la courbe pour rendre DP plus fluide et les volumes changent trop, cela ne respecte plus les automations faites à la mackie control !

je récris donc à Motu ce jour pour leur demander une solution sérieuse et une correction dans la version suivante. Car mixer sans automation pas possible pour moi et j'ai pris une mackie control pour éviter d'éditer tout ça à la souris ......

on se tient donc au courant entre les solutions trouvées soit pour DP soit pour logic.

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre