les sons du corps

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
l'acousmate

les sons du corps

Message non lu par l'acousmate »

voila j'aurais besion de votre aide car voila ,j'ai en projet de faire une install sonore,,,,,,,(homage à john cage.......en rapport à sa visite ds une chambre anéchoique...ect..)
rapport au silence,,,,,,,,,,
le silence ça n'existe pas ,c'est le d"sir qu'il n'y ai pas de bruits,,,,
tout ce qui est vivant fait du produit du son,,,,,,(perceptible à notre echelle ou pas..)
:shock: :D

donc en fait j'aurais souhaiter enregister les sons du corps:battement coeur,,,systéme nerveux,,afflux sanguin,..

ma question est là suivante,d'aprés vous comment faire?
technique,matos,astuces,sons déja enregistrés(:ou? trouver ça?)
:?: :idea:
enfin voila je compte sur votre aide,merci d'avance

ps:c moi semantik,j'avais perdu code,ect,,,bonjour à ceux avec qui j'avais fait connaissance.. :wink:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: les sons du corps

Message non lu par Burns »

Hello Hello,

premier truc que tu peux essayer est de metre un casque sur les oreilles et de t'en servir comme micro, il doit capter tous les sons que tu peux faire avec ta bouche (avaler, de l'eau que tu remues, des vocalises etc)

Sinon lors d'echographies, on utilise un doppler pour ecouter le coeur du bébé, essaye de te brancher avec un obstétricien, ça doit etre surprenant comme son !!! Tu dois avoir le bruit du sang, le coeur, la respiration etc etc...

Y a encore l'hydraphone, dans la baignoire......ou bien des micros contact sur tes grosses veines.....

my 2 cents (comme disent les yankee ;-) )
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

les toubibs ont parfois des enregistrements sous forme de cédé.
pour apprendre le son des problemes respiratoires, cardiaques (souffle au coeur, asthme, stridor, trachée et autres rejouissances...)
les micros contact (style c-ducer) devraient etre interessants.
l'acousmate

Message non lu par l'acousmate »

merci pour vos réponses ,
g trouver un cd de cardio et g acheter un stétoscope :wink:
et v bientot visiter une chambre anéchoique
:D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Hésite pas alors à nous faire écouter tes enregistrements de ces sons ;) .

Bye.
Répondre