Saturation: à la poubelle?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

vu la prise et la voix, tu peux aisement la refaire toi meme non ? en tous ça vaut le coup d'essayer
Pas de vacances pour les vrais gars !
SSL

Message non lu par SSL »

Dorian a écrit :Pourquoi cette attirance pour la poubelle, SSL?

si tu voyais chez moi...
SSL

Message non lu par SSL »

Dorian a écrit :Au fait, vu qu'on est maintenant dans l'Atelier, tu nous autoriserais à s'essayer à l'exercice?
"exercice" ?!

ah bah oui, (j'avais pas pensé), biensûr !
SSL

Message non lu par SSL »

Burns a écrit :vu la prise et la voix, tu peux aisement la refaire toi meme non ? en tous ça vaut le coup d'essayer
Bah, le truc c'est que c'est extrait d'un CM, et l'acteur est un grand black de 2m chauve (à la Shaft quoi !)
...donc si y s'aperçoit de la surpercherie, chui mal...

PS : ça doit aussi expliquer le coup de la poubelle. 8)
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

je pense deja qu'une coupure dans le haut du spectre avec une pente douce (-12dB/oct) pourrait limiter la casse sur un poste nasillard, sans trop trop déformer la voix pour le commun des mortels :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Tiens au fait, je viens de retrouver le fichier son traité sur mon bureau ;)

Voilà ce que ça donne, avé une bête application du plugin XCrackle de Waves (Pack Restoration). A noter l'apparition de légers artifacts. J'ai aussi juste baissé le gain avant l'application du process.

Bye.
Pièces jointes
MRDE_Do.wav
(542.71 Kio) Téléchargé 155 fois
SSL

Message non lu par SSL »

Dorian a écrit :Tiens au fait, je viens de retrouver le fichier son traité sur mon bureau ;)

Voilà ce que ça donne, avé une bête application du plugin XCrackle de Waves (Pack Restoration). A noter l'apparition de légers artifacts. J'ai aussi juste baissé le gain avant l'application du process.

Bye.
Coool !

Je vais topper une démo !
SSL

WAVES RESTORATION BUNDLE NATIVE

Message non lu par SSL »

Arrrgh !


WAVES RESTORATION BUNDLE NATIVE - 4 Plugs
Prix public : 1543 € TTC

http://www.playback.fr/waves-restoratio ... -3613.html

Waouh ! (je vais devoir réévaluer mes tarifs moi...)
Ca vaut le coup ce "bundle" ? (pour le prix de mon Mac)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: WAVES RESTORATION BUNDLE NATIVE

Message non lu par Dorian »

Pour un indépendant c'est clairement inaccessible... Perso je l'utilise chez quelques prestataires ou je pige, qui sont évidemment bien mieux "équipés" que moi ;) .

En désatur, je ne connais pas d'autres alternatives, comme il y en a avec le Denoise par ex. Que ce soit sous PT ou autre. Quelqu'un?

Quant à son utilité, il suffit d'être en mix reportage ou docu pour l'imaginer :) . Honnêtement, ça sauve des coups quand l'heure tourne.
Mais bon, on sera tous d'accord je pense, on ne devrait normalement pas avoir besoin de ce genre de process...

Bye.
SSL

Message non lu par SSL »

http://www.waves.com/content.asp?id=59

C'est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ce truc !!!

Du moins le tandem X-Crackle/X-Click est vraiment incroyable.


Du coup, mis à part cette triple réplique désormais "culte", j'y ai repassé tous les dialogues du film (10min - j'exagère à peine 8) )
A noter l'apparition de légers artifacts
mais, mais mais...je ne demandais que ça moi...l'apparition de légers artifacts en lieu et place des mes "Crackles et Crickles".

Disons que là, le son choque tout le monde, nuit presque à la narration, et une fois traité, il ne choque plus que les ingé son :wink:

Merci (pour les autres)

PS : j'en ai trouvé un autre, SONY OXFORD RESTORATION TOOLS, mais qui dé-clique et dé-crakle en même temps...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Dernière modification par SSL le 10 mars 2006, 16:38, modifié 1 fois.
Répondre