Voila du pur Sound design

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Pike

Message non lu par Pike »

Vraiment incroyable :D
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

des chanteurs avec une partition, un chef d'orchestre.....

c'est du sound design...ou bien de la musique ? :wink:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

c'est du sound design...ou bien de la musique ?
Pour moi c'est la definition meme du "sound design" cette pub ! Ni tout à fait musique, ni tout à fait bruitage, le tout "synchro".......
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

J'ai tellement été impressionné par cette pub que j'en ai fait un article sur CInézik

http://www.cinezik.org/ecrans/television/pub1.html
s01
-10 VU
-10 VU
Messages : 108
Inscription : 28 janv. 2005, 09:35

Message non lu par s01 »

Merci de ton article très interessant. Pour moi, il ne s'agit pas de musique concrete mais de bruitage, mais bon :roll: *

Si je peux me permettre d'ajouter : quand tu dis :"la voix humaine est capable de bien des choses et n'est pas aussi limitée qu'on pouvait le croire", tu ne penses pas à son utilisation dans d'autres cultures, en mongolie, Nepal...
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Merci de ton article très interessant. Pour moi, il ne s'agit pas de musique concrete mais de bruitage, mais bon *
Bah justement pour moi il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre. :wink:

Cette publicité pourrait être de la musique concrète parce que les bruitages sont organisés sur une partition mais les bruitages n'en sont pas puisqu'ils sont l'émanation d'une personne humaine au lieu d'être des enregistrements.

C'est pour cette raison que je trouve cette façon d'aborder les choses révolutionnaire (bien qu'inutile :lol: ).
Si je peux me permettre d'ajouter : quand tu dis :"la voix humaine est capable de bien des choses et n'est pas aussi limitée qu'on pouvait le croire", tu ne penses pas à son utilisation dans d'autres cultures, en mongolie, Nepal...
Il ne me semble pas que dans ses cultures la voix humaine montre autant de variété que dans cette pub et une telle faculté de reproduction de son environnement. Certes, dans les cultures extra-européennes, on note des singularités comme le chant diphoniques mais cela reste du "chant", et pas une reproduction quasi fidèle de "bruits" mécaniques.

Enfin je crois...
l'africain

Message non lu par l'africain »

salut compagnons,

le travail sur la pub de la civic est proprement hallucinant! j'ai été bluffé,et encore merci pour ce lien.

Faites du son,et du bon... :wink:
b_noise

Message non lu par b_noise »

dur discovery channel ils ont quasiment la meme chose sauf que c'est pas la meme bagnole et qu'ils applaudissent a la fin c une pub pour la chaine
la ressemblance est plus que troublante :wink:
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

LOL ont à tendance à sous estimé vraiment trop les capacités vocal du larynx humain ^^ ca prouve que l'ont peut faire beaucoup de chose avec de bon performer et juste quelque micros dynamique comme le groupe Autrichien Bauchlang qui ont fait une reprise de la chansson roxanne entiérement à la bouche avec un son proche d'une prod electro acoustique a grand coup de compresseur ^^. hallucinnant !!!
Tagada gada pouet pouet ^^
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

pfff vous n'avez vraiment rien compris au design sonore.
Du bon, du pur, du vrai! ici: pursounddesign
Répondre