autoconfo !?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
YoDavid

Message non lu par YoDavid »

La synchronisation des rushs ou l'auto-conformation Son d'un téléfilm ou d'un long métrage semble un bon moyen de commencer dans les métiers de la Post-Production Son, car comme il s'agit d'une étape technique assez ingrate personne ne veut la faire, quand ce n'est pas le préstataire de services qui met le stagiaire pour savoir quoi lui faire faire ...
L'autoconformation Son tente à disparaitre pour des raisons économiques ( coût des DATs miroirs, location de la salle de montage son et salaire du technicien) au profit d'exportations "OMF" ou d'enregistrements des directs pendant le tournage avec un system sur Disque Dur.
L'exportation OMF (même OMF2) n'est par expèrience pas transparente et cela implique que la digitalistaion des sons à été réalisée avec brio ... (dans une salle Avid avec une liaison analogique asymétrique par un mélangeur qui mixe la perche & le HF ensemble pour une facilité de gestion des fichiers par la monteuse image !!! )
L'enregistrement sur disque dur au tournage semble à présent donner des résultats satisfaisants.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Tu m'intrigues là, comment ça l'exportation OMF n'est pas "transparente"? Tu parles des sons, ou des synchros qui glisseraient?
D'expérience, je n'ai au contraire jamais eu de soucis avec les OMF2, quitte à transiter par AVTransfer ou Digitranslator pour récupération.

Quant aux enregistrements sur DVD/disque dur au tournage, parfois jusqu'à 8 canaux, il faut généralement de toute façon autoconformer après le montage image, la plupart des monteurs refusant de bosser avec des group clips de 8 pistes... Mais bon, la confo va quand même bcp plus vite puisqu'on gère directement des fichiers informatiques (Titan sur Pro Tools marche pas mal pour ça), et non des bandes en défilement linéaire.

Bye.
YoDavid

Message non lu par YoDavid »

Bravo Dorian si vous n'avez jamais constaté de problèmes par un export OMF2 ... vous savez pourtant bien que certains prestataires proposent des stations Avid utilisant toujours une carte qui compresse les données audio de 16 à 12 bits pour le stockage ! Ainsi même si les rushs sont sur Béta Numériques et qu'ils sont digitalisés en numériques, aï aï aï !
Il ne s'agit pas d'un avis sensible mais d'une réalité technique ...
au plaisir de voter expèrience monsieur Dorian
Burns
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Message non lu par Burns »

D'expérience, je n'ai au contraire jamais eu de soucis avec les OMF2, quitte à transiter par AVTransfer ou Digitranslator pour récupération.
idem.

ah c'était ça ce léger grésillement sur mes audiofiles????? non je plaisante!
Pas de vacances pour les vrais gars !
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