Sound Design+Musique+Image = même combat

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
SP

Message non lu par SP »

Burns, je vois qu'on a les mêmes saines lectures: Resolution et AudioMedia
Resolution c'est cher quand meme....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pas tant que ça vu l'interet du mag... Je préfère payer un poil plus et avoir de la qualité.

Bye.
YoDavid

Message non lu par YoDavid »

Il est vrai que lorsque nous écoutons notre chauvinisme cinématographique .... Il semblerait qu'au pays du Son, on laisse les artisans de l'art faire leurs job.et c'est par des projections que le réalisateur (par exemple) découvre la partition sonore !
Imaginez vous sur le dos du chef cuisinier d'un grand restaurant lorsqu'il vous prépare votre commande ( pourquoi mettez-vous autant de beurre ?, et le citron là c'est pourquoi ?) pensez-vous vraiment que le plat sera aussi bon que si vous laissez faire le chef ?
Vu de cet article , l'idée peut sembler simpliste, mais vu de notre tradition culturelle : nous sommes au service d'un réalisteur qui à la façon d'un chef d'orchestre réalise un passage de l'intime au réèl !!!

appel à réactions ....
YoDavid

Message non lu par YoDavid »

Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

YoDavid a écrit :Il est vrai que lorsque nous écoutons notre chauvinisme cinématographique .... Il semblerait qu'au pays du Son, on laisse les artisans de l'art faire leurs job. et c'est par des projections que le réalisateur (par exemple) découvre la partition sonore !
J'ai pas vraiment ce sentiment en fiction..?
Imaginez vous sur le dos du chef cuisinier d'un grand restaurant lorsqu'il vous prépare votre commande ( pourquoi mettez-vous autant de beurre ?, et le citron là c'est pourquoi ?) pensez-vous vraiment que le plat sera aussi bon que si vous laissez faire le chef ?
Aussi bon peut-être pas, mais différent, unique, fruit de la rencontre de deux esprits, oui c'est sur :) .
En plus le réal n'arrive pas juste au moment de la préparation du plat, il y a d'abord une longue discussion sur la commande, hors cuisine donc: après avoir lu la carte (références?), c'est d'abord: "qu'est ce que vous me conseilleriez en viande du jour?", ou "vous pouvez m'enlever les champignons, j'aime pas trop ça", ou "c'est possible d'avoir une sauce poivre à la place de la béarnaise", etc. Et au chef de proposer, de prendre la température du "client".

AMHA, rien de pire qu'un réal qui arrive "après la guerre", comme tu le décris YoDavid.

Bye.
Répondre