Sonicstage....Plasticien qui se met au son !
Sonicstage....Plasticien qui se met au son !
Bonjour et merci pour ce très beau site,
Voici la question à 2 euros (je sais, ça fait riche):
Equipé d'un ECM MS 907 avec un MZ N710, je viens d'enregistrer 4 premiers sons de 10 secondes.
Suis content, ça marche et c'est beau.
Mais, lorsque j'essaie de récuperer les sons par Sonic stage, l'opération semble bien se déroulé.
Cela dit ces sons n'apparaissent pas dans le dossier "ma bibliothéque".
Ou sont ils donc passé et sous quel format ???
Bien le merci
DavidR
ww.davidr.fr
Voici la question à 2 euros (je sais, ça fait riche):
Equipé d'un ECM MS 907 avec un MZ N710, je viens d'enregistrer 4 premiers sons de 10 secondes.
Suis content, ça marche et c'est beau.
Mais, lorsque j'essaie de récuperer les sons par Sonic stage, l'opération semble bien se déroulé.
Cela dit ces sons n'apparaissent pas dans le dossier "ma bibliothéque".
Ou sont ils donc passé et sous quel format ???
Bien le merci
DavidR
ww.davidr.fr
Re: Sonicstage....Plasticien qui se met au son !
Ben nul part...sont sur ton MD... sonic stage ne fonctionne qu'avec des titres commerciaux...d'ailleurs tu as un nmbre limité de transfert il me semble...le md c'est bien mais pour récupérer tes sons c'est en audio, pas en numérique... désolé...
PS y a une pétition qui traine depuis assez longtemps (2 ans je crois) à ce sujet pour demander à Sony de delocker ses sécurités...car tout cela n'est qu'une affaire de bridage... bref...
bon courage...
PS le transfert en audio est très efficace avec le MD (perso c'est que je fais) à condition que tu n'ais pas compressé plus que de raison à la prise...
PS y a une pétition qui traine depuis assez longtemps (2 ans je crois) à ce sujet pour demander à Sony de delocker ses sécurités...car tout cela n'est qu'une affaire de bridage... bref...
bon courage...
PS le transfert en audio est très efficace avec le MD (perso c'est que je fais) à condition que tu n'ais pas compressé plus que de raison à la prise...
Merci Adsr pour ta réponse.
Je m'arrache les cheveux pour trouver une issue.
En creusant sur internet, je remarque que les HI-MD sont les produits a priori mieux adaptés .
En effet, avec sonicstage 3.4,pour les HI-MD, la fonction via USB existe, le fichier résultant est un .wav, analogique si j'ai bien pigé.
Pour le MZ N710, tu dis que la qualité est ok par la sortie casque, il me faut alors un double jack male en raccord pour récuperer les son sur l'ordi.
Maintenant, les plages ne seront pas séparées, je devrais effectué le travail avec un logiciel particulier ?
J'ai 2 possibilités pour cela, un PC ou le Mac.
Je préférerais avec l'apple car je vise à utiliser garageband...
Voilà, l'aventure commence...si vous avez des conseils...
Thank you all !
DavidR
Je m'arrache les cheveux pour trouver une issue.
En creusant sur internet, je remarque que les HI-MD sont les produits a priori mieux adaptés .
En effet, avec sonicstage 3.4,pour les HI-MD, la fonction via USB existe, le fichier résultant est un .wav, analogique si j'ai bien pigé.
Pour le MZ N710, tu dis que la qualité est ok par la sortie casque, il me faut alors un double jack male en raccord pour récuperer les son sur l'ordi.
Maintenant, les plages ne seront pas séparées, je devrais effectué le travail avec un logiciel particulier ?
J'ai 2 possibilités pour cela, un PC ou le Mac.
Je préférerais avec l'apple car je vise à utiliser garageband...
Voilà, l'aventure commence...si vous avez des conseils...
Thank you all !
DavidR
Salut...il me semble que le bridage perdure sur les Hi-MD...méfiance...le transfert a lieu par USB mais la procédure de sécurité reste valide...tu peux creuser le sujet sur http://www.macbidouille.fr ... Fais y une petite recherche...
Pour la suite de ta question, oui il faudra à la main séparer tes plages...si garageband permet d'importer de l'audio alors ça doit pouvoir se faire avec...je ne connais pas ce soft, j'ai vaguement regarder la première version... sinon il y a Audacity dans les freeware....limité mais focntionnel...tout dépend de tes besoins et de la destination de tout ces sons...Dans les offres plus pro il y a certainbement ton bonheur, entre Pro tools, Digital performer, Live, Sonar, Cubase, Nuendo, ... et je ne parle pas de versions light livrées en bundle avec tel clavier maïtre ou tel plug....
bonne pêche...
PS pour ce qui est de la qualité audio ce n'est pas tant la sortie casque qui est en cause que celle de ton jack et surtout de ton interface audio et ses petits convertisseurs...
Pour la suite de ta question, oui il faudra à la main séparer tes plages...si garageband permet d'importer de l'audio alors ça doit pouvoir se faire avec...je ne connais pas ce soft, j'ai vaguement regarder la première version... sinon il y a Audacity dans les freeware....limité mais focntionnel...tout dépend de tes besoins et de la destination de tout ces sons...Dans les offres plus pro il y a certainbement ton bonheur, entre Pro tools, Digital performer, Live, Sonar, Cubase, Nuendo, ... et je ne parle pas de versions light livrées en bundle avec tel clavier maïtre ou tel plug....
bonne pêche...
PS pour ce qui est de la qualité audio ce n'est pas tant la sortie casque qui est en cause que celle de ton jack et surtout de ton interface audio et ses petits convertisseurs...
Dernière modification par adsr le 02 mars 2006, 13:34, modifié 1 fois.
Re à tous...
Voilà, que pensez vous de l'opération suivante:
J'ai branché le MS 907 sur une caméra DV, une TRV 14 en l'occurence, puis j'ai enregisté un son (et vidéo) d'une bouche d'égout.
J'ai importer sous imovie puis extrait la piste audio d'un simple clic.
la piste se trouve maintenant en aiff donc en numérique direct.
Est ce que cette méthode donne un meilleur rendu qu'au travers de l'enregistrement n710 puis wav par l'entrée casque du powerboob G4 ???
qu'en pensez vous ?
Je sais je pinaille, mais bon...
sachant que l'encombrement de la caméra, c'est pas terrible.
merci de votre expérience
David
Voilà, que pensez vous de l'opération suivante:
J'ai branché le MS 907 sur une caméra DV, une TRV 14 en l'occurence, puis j'ai enregisté un son (et vidéo) d'une bouche d'égout.
J'ai importer sous imovie puis extrait la piste audio d'un simple clic.
la piste se trouve maintenant en aiff donc en numérique direct.
Est ce que cette méthode donne un meilleur rendu qu'au travers de l'enregistrement n710 puis wav par l'entrée casque du powerboob G4 ???
qu'en pensez vous ?
Je sais je pinaille, mais bon...
sachant que l'encombrement de la caméra, c'est pas terrible.
merci de votre expérience
David
Une pétition a été lancée sur le site http://www.minidisc.org/ pour pousser Sony à débrider son invention et du coup la rendre un peu plus universelle !
voir par ici c'est plus clair...
Voici la réponse toute récente de Sony : les gars c'est mort...à moins que sony ait décidé de bouger depuis 2002, perso j'en sais rien...là (bel exemple de langue de bois d'ailleurs…)
ce site est une mine sinon et en français : http://www.sebsite.org/
voir par ici c'est plus clair...
Voici la réponse toute récente de Sony : les gars c'est mort...à moins que sony ait décidé de bouger depuis 2002, perso j'en sais rien...là (bel exemple de langue de bois d'ailleurs…)
ce site est une mine sinon et en français : http://www.sebsite.org/
Pour le coup de la camera, il y a des mics pas trop dégeu qui se branchent effectivement sur les mini DV mais ça me semble un peu lourd à mettre en oeuvre tout ça pour récuperer le chant des p'tits zoizeaux... m'est d'avis qu'il est plus économique en temps et en argent d'investir dans une petite interface audio... en plus ça te servira pour tout plein d'autre chose...