Monitoring (petits prix) : vos avis

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

cedriconline a écrit : et je fais expres
d'ecouter de la musique un moment dessus.
Comme les oreilles s'habituent, quand je repasse sur les tannoy (pourtant pas ce qu'il y a de mieux) j'en peux plus tellement c'est bon !!! :mrgreen:
:D !
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
adsr

Mackie TAPCO

Message non lu par adsr »

Je vous livre un petit avis déposé sur AudioFAnzine par mes soins il y a deux mois de cela, après tout je ne vois pas pourquoi vous n'en profiteriez pas...

Mackie TAPCO

Caractéristiques (8/10)

L'usage est Home Studio, les bestioles devant complêter une Motu 828 MkII et DP4.11 sur un petit Ibook G3 / 600Mhz tournant sous jaguar...A cela il convient d'ajouter divers matériels destinés à produire du son... Ne souhaitant pas me prendre la tête avec la configuration du trio ampli / enceintes / câbles, je souhaitais des actives, petites mais assez puissantes et surtout blindées...

Elles sont très bien finies, assez petites mais pas trop, et pèsent un bon poids, voilà qui est rassurant (7 Kg pour le format approximatif d'une feuille A4 !)

Les events à l'arrière ( d'autant qu'ils sont destinés à de petites installations) et la réponse limitée à 64 Hz alors que des concurrents dans la même gamme s'approchent des 40 Hz sont les limites de ces petits moniteurs. A l'usage, ces limitations volent en éclats...

Enfin le prix extrêmement aggressif en cette fin d'année ne laisse aucun doute, après écoute bien sûr...

Sonorités (9/10)

La neutralité, ? difficile à dire encore, je manque de références il me faudrait un peu plus d'heures d'écoute, donc je reviendrais par ici vous en dire plus , plus tard...

L'image stéréo est bonne, bien que je ne sois pas persuadé encore du positionnement de mes moniteurs...on doit pouvoir faire mieux.

Le son est clair, très précis, des aigus souples, cristallins et pas fatiguants, beaux médiums peut être effectivement un peu en retrait comme l'a souligné un article de Recording, les basses sont bien définies, jamais floues en dépit des events à l'arrière (elles sont actuellement placées à environ 50 cm du mur, légèrement en oblique).

Le spectre bien assez large, la réserve dynamique est impressionante pour ce genre de modèle, et la puissance très largement suffisante. Je les ai utilisées dans un espace de 15 m2 environ, (en sous-pente !) avec quelques CD connus par coeur et choisis pour leurs timbres, avec une GooveBox et enfin une guitare électrique.... Je n'ai jamais eu à pousser le volume du master à plus de la moitié...les moniteurs étant eux au maximum...J'ai également fait jouer les CD en direct sur les moniteurs et aussi bien à très bas régime qu' à très fort niveau elles sont excellentes...et gardent toutes leurs définitions...

Bien sûr à très fort niveau il faut pas avoir peur des vibrations et c'est plutôt ça qui gêne l'écoute mais là il faut soit que j'entreprenne des travaux soit que je déménage mon studio... Pour moi ce sera donc une écoute à faible régime en poussant de temps à autres pour vérifier le bon maintien du mix...En fait je compte bien m'en servir aussi pour juger des prises et pour triturer mes sons...

Avis Global (9/10)

Après 4 heures d'essais à la maison elles ne me décoivent pas une seconde, les autres modèles, je n'y pense même plus,...

Dans mon utilisation Home Studio, c'est déjà du matériel d' un niveau indécent...Un son extraordinaire, je redécouvre mes mix (et c'est pas flatteur) ainsi que mes disques !!! ...Et très largement assez de puissance...

Franchement , si c'était à refaire, je resigne sans réflèchir, même au prix fort !

Je reviens après 2 mois d'utilisation : le verdict ne change pas, ces TAPCO sont de très bons petits moniteurs...

La neutralité, je peux en parler maintenant est au rendez vous, pas de soucis de ce côté-là...la puissance aussi mais pour de grands volumes ou des fanas de l'écoute à très fort niveau je déconseille...En même temps ce n'est pas fait pour animer vos soirées dansantes...Je déconseille surtout à cause du masquage très rapide (à fort régime) des aigus. C'est la vraie limite que je leur trouve, il faut absolument bien se positionner dans le triangle d'écoute sinon les aigus ont tendance à s'envoler...Dernier petit bémol, les interrupteurs à l'arrière, c'est pénible...

Ces petites choses étant elles sont formidables, je les aime...
Invité

Message non lu par Invité »

pour b2031 de chez behringer entre nous ça tombe tout le temps en panne ... J'ai bosser dan un mag de zic et je ne vous les conseille pas du tout :(
Invité

Anonymous a écrit :pour b2031 de chez behringer entre nous ça tombe tout le temps en panne ... J'ai bosser dan un mag de zic et je ne vous les conseille pas du tout :(

HEIN !!!!!!!!!! QUOI ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors écoute coco, moi je ne bosse pas dans un "mag de zic", je bosse avec et tous les jours, même le dimanche, depuis LONGTEMPS et je FAIS de la musique avec depuis assez longtemps sans qu'elles ne présentent la moindre faille,

mieux : elles sont utilisées en permanence !!! encore mieux : leur limiting de sécurité empeche de les flinguer,
encore mieux : le rapport qualité/prix est plus que deux fois plus supérieur que la moyenne des autres de cette gamme.
encore mieux : leur reproduction est d'une fidelité exemplaire,
encore mieux : elles tiennent parfaitement bien dans le temps, meme à usage intensif et même si un peu maltraitées, elles restent intactes. etc etc etc...

peux tu dire ce que tu y faisais ? si tu travaillais avec ? quel est ton travail ? quel est le nom du cretin que tu as entendu dire ça dans un couloir à son pote ? cest quoi son boulot ? les b2031 dans quelle configuration ? et quelles genre de "pannes" ?

les gens qui ne se présente meme pas, qui balancent des choses comme ça sans etre de véritables utilisateurs de la chose, soit pour le plaisir de balancer une marque, soit parce qu'il tiennent un commerce et que (autant qu'elles sont boycotées à la vente) elles sont moins interessantes commerciallement à la vente et font de la concurence aux autres... m'exaspèrent très serieusement.

maintenant soit elles avaient un defaut, dans quel cas la garantie n'est pas là pour faire plaisir à Rex, soit, pour que de tels monitors tombent tout le temps en panne, vous utilisiez une alimentation présentant un defaut (et pas un petit !), un niveau très largement supérieur à ce qu'il aurait convenu tout en les poussant à font (dans quel cas je plein serieusement tout le voisinage vu leure puissance.....).

je me demande, vu ton poste, si tu n'es pas un petit rigolo qui fesais un stage dans ce "mag de zic" et qui a entendu dire "ouais beringher cest de la m*rde ça tombe tout le temps en panne hahaha" et es venu te venter de cette haute "science". si tu n'as rien de plus constructif à balancer, évite s'il te plait, parce que ces apareil represente un des meilleurs investissement dans le materiel de home studio que pourront faire beaucoup de personnes qui ne roulent pas sur l'or et qui ont besoin de qualité, pour travailler. et tu vois, pour eux, ça me fout en petard ce genre de connerie, ne serait-ce que parce que je sais parfaitement que ce model ne tombe pas en panne comme tu le dis, pour en avoir les echos de suffisement de confrères qui les utilisent autant que moi et avec le plus grand bonheur, et sans aucun souci. à la limite, si tu parlerais des NS10... je me dirai ok, les tweeters des NS10 sont un peu fragiles (et pourtant, elles sont extremement rependues) mais fait gaffe : les voiture, les frigos, les instalations electriques, les laves vaisselles, le metro, les ordinateurs, les televeurs, les telephones portables, les montres, les stylos, la plomberie, et les forums internet, ça tombe souvent en panne ! je te deconseille d'utiliser toutes ces choses.

en un sens, la betise d'une telle remarque porte un certain prejudice, non pas à la marque Berhinger, ça je m'en contre-balance impérialement, mais aux utilisateurs qui auraient un reel interet à les choisir si elles leur conviennent, qui debutent ou qui ont quelques dificulter financieres, parcequ'on les poussera encore et encore à acheter deux fois plus cher quand ce n'est pas forcement necessaire et que ça ne pourra rien leur apporter de plus dans leur utilisation.

autre précision, elle sont placées dans un endroit ou il fait prtiquement 40 degrés en permanence, en tenant compte de leur propre émission de chaleur, et sont de temsp à autres poussées assez fort pour faire des tests et l'alime chez moi n'est pas très clean non plus... et pourtant, pas l'ombre du moindre souci depuis le temps que je les utilise, et je suis loin d'etre le seul dans ce cas.

je vais te dire une verité : les gens comme toi devraient tomber en panne plus souvent.

je ne dis pas merci vu les conséquences que peuvent avoir ce genre de cretineries issues de remarque élitistes concernant telle marque ou tel model pourtant bon. combien de passionnés ne verra pas leurs reves musicaux se realiser parce qu'il ne suivront pas financierement ? combien d'indés sont ralentis par leurs moyens et finiront par passer à autre chose en se disant toute leur vie mon reve c'était ça ? ce genre de remarque revient a tuer un peu des chances de chacun qui en tiendrait compte. et pa betise en plus.

tu me dira la panne, si tu n'arrivai plus a changer de chaine, si c'est un panne de diesel ou une panne sexuelle, ça m'interesse vraiment.

j'espere que tu ne rediges pas dans ce mag, parce que bonjour la pollution... et t'as bien raison de ne pas signer ta betise, ni donner le nom de ce mag de zic... ça la fouterait mal.

Lukas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Admin »

Si ça c'est pas une réponse passionnée :) .
C'est qu'il les aime ses Behringer le Lukas ;) .

Keep cool, on ne pense pas forcément toujours à signer ses messages quand on est anonyme/invité.
Et puis c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis, même s'ils ne sont pas ultra argumentés ;) .

Bye.

PS: AdSr, je peux mettre ton banc d'essai dans la rubrique adhoc de SDO?
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

je mixe mon travail sur des MA20 roland dont je ne suis pas vraiement satisfait c'est le moins qu'on puisse dire.malgré le loudness reglable j'ai des pb avec les bassesqui sont pas tres presentes a mon gout,mais l'un ds l'autre je connais ces enceintes et aves l'aide de 2 autres paires bidon(de hifi plutot)je corrige + ou - je comptais en acheter d'autre,en me disant que c'est des enceintes precises mais peut etre"pour debutant.puis a force de lire les post sur monitoring je place que j'ai ca,et qlq'un semble dire que c'est du bon matos,question:a votre avis c'est reellement bon?en fait est ce que si j'investi 400 euros ds de nouvelles enceintes j'aurai une vraie difference ou est ce un budget trop ridicule pour faire la difference?dois je garder ces enceintes dont je connais bien les defauts et attendre pour faire monter la cagnote y'a autant d'avis que d'enceinte en attendant de faire un choix la question est changer ou pas merci
cedriconline

Message non lu par cedriconline »

Salut,

je ne connais pas les enceintes que tu utilises, mais si tu dis bien les connaitre alors je serais tenté de te conseiller d'augmenter la cagnotte pour t'acheter de bien meilleurs moniteurs. (genelec, truth... )
A 400 euros tu n'auras que de l'entrée de gamme a laquelle il faudra t'habituer une nouvelle fois.
Invité

bon pour toi vaut mieux economiser pour mackie ou genelec quoi?A+
cedriconline

Message non lu par cedriconline »

en gros oui.
Je ne saurais te conseiller de marque en particulier car je ne possede "que" des tannoy passives,
tres critiquées mais qui me vont tres bien.
Par contre, de reputation, j'ai deja prevu une paire de genelec, un jour peut etre...
:)
Invité

et a partir de combien je peux esperer une ecoute monitoring pour disons amateur "eclairé"(par le spot du plafond!!)
Répondre