WaveBurner X me grave un cd sans son !?!

Le forum des utilisateurs de Logic.
louvtow

WaveBurner X me grave un cd sans son !?!

Message non lu par louvtow »

Bonjour

j'ai un problème : Je viens de crée un CD sous waveburner X avec des effets. Je vérifie qu'il n'ya ait pas de clips, et j'en fais une imagedisc pour que le gravage de celle-ci se passe mieux.
Mon fichier imagedisc a bien du son, pas de problèmes. je grave un cd avec mon superdrive intégré, vitesse minimale (4x) et là le choc : Un CD "audio" (rreconnu comme tel dans itunes) mais sans son (à part un DZIING de temsp en temps).

Où ai-je fais une erreur ? D'autant plus que ce n'est pas le premier que je fais ainsi et ça ne m'a jamais posé de problèmes...

Merci

PS : powerbook G4 1,25 Ghz 1256Mo ram, Motu 828 firewire
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: WaveBurner X me grave un cd sans son !?!

Message non lu par Megalobass »

As tu bien vérifié que ton fichier était en 16bits / 44,1kHz ?
As tu essayé sans l'image disque ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
louvtow

Message non lu par louvtow »

bonjour mégalobass

J'utilise des fichiers 16bits 44,1Hz créé avec Logic Pro 7. J'ai déjà utilisé certains de ces fichiers pour un autre gravage et ça ne m'a pas posé de problèmes.
En gravage sans passer par une image disque, le gravage échoue, c'est pour ça que je l'utilise.
j'ai cru que c'était parce que Logic était lancé et utilisait ma Motu828 firewire en même temps, mais apparemment non...

Franchement, je ne vois pas à quoi je pourrais avoir touché pour que ça donne ça (d'autant plus qu'il n'y a quand même pas énormaments de réglages à faire dans waveburnerX !)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Tu as rencontré le problème à plusieurs reprises sur le même fichier ?
Peut-être est-ce un CD vierge défectueux...
Il faudrait essayer à la plus petite vitesse d'écriture possible, celle qui sollicite le moins la machine et le graveur.
Enfin, essaye sans appliquer les effets. C'est peut-être un réglage qui fait coincer le tout ou qui génère un fichier son "silencieux".
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
louvtow

Message non lu par louvtow »

Ah ben voilà du neuf : ce matin tout marche comme il faut !?!?!

Mais qu'ai-je donc fait depuis hier ?? Tiens ? aurais-je tout simplement redémarré ?
Hier, j'ai installé un driver pour la motu 828 téléchargé sur le site de motu. Peut-être que je n'avais pas redémarré depuis...
En tout cas; je gravais bien dans la vitesse minimale (waveburner me proposait 4x) et j'ai passé 5 CDs différents.

merci encore pour les pistes, mégalobass ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Ravi que ça refonctionne ! Mais si ce retour à la normal revait un caractère un peu mystique...
Ceci dit après une install de nouveaux drivers, toujours faire une réparation des autorisations et un petit redémarrage.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre