Intermittent(e)s et précaires !

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Re: Intermittent(e)s et précaires !

Message non lu par ARTEMIS »

comment ça de fausses décla ? je vois pas bien ce que tu veux dire.
Ben chaque mois je declare mon revenu lié a mon statut d independant, or ce mois ci le message a ete clair....

ASSEDIC MON CUL : Vous devez declarez 813 euros par mois, sinon on vous radie, la vous etiez radié monsieur artemis (lol)
moi : mais je ne me suis pas verse 813 euros,je ne vais pas les declarer
AMC : Qu'importe vous devez declarer cette somme
moi : mais ca fait un an que je declare mes vrais revenus pkoi ca change aujour d hui
AMC : oui mais vous devez declarer 813 euros ou on vous radie monsieur
moi : mais je vais pas faire une fausse declaration sur mes revenus (sachez quand meme que faire une fausse declaration aux assedics est sanctionné de fortes amendes)
AMC : oui mais monsieur si vous ne faites pas ca vous serez radies
moi : .......

voila en gros, sachant qu 'on ma tjrs dit de donner mes vrais revenus car les droit changent par rapport a ce que je touche, mais en fait ils veuelnt me faire mentir pour que je declare que je touche un max pour me radier vite fait de leur liste genante et ne plus gagner de droit chaque mois.....le chomage baisse....................et oui..............................il baisse....................
Aimez vous les uns les autres
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Re: Intermittent(e)s et précaires !

Message non lu par vincent.lm »

ARTEMIS a écrit :
comment ça de fausses décla ? je vois pas bien ce que tu veux dire.
Ben chaque mois je declare mon revenu lié a mon statut d independant, or ce mois ci le message a ete clair....

ASSEDIC MON CUL : Vous devez declarez 813 euros par mois, sinon on vous radie, la vous etiez radié monsieur artemis (lol)
moi : mais je ne me suis pas verse 813 euros,je ne vais pas les declarer
AMC : Qu'importe vous devez declarer cette somme
moi : mais ca fait un an que je declare mes vrais revenus pkoi ca change aujour d hui
AMC : oui mais vous devez declarer 813 euros ou on vous radie monsieur
moi : mais je vais pas faire une fausse declaration sur mes revenus (sachez quand meme que faire une fausse declaration aux assedics est sanctionné de fortes amendes)
AMC : oui mais monsieur si vous ne faites pas ca vous serez radies
moi : .......

voila en gros, sachant qu 'on ma tjrs dit de donner mes vrais revenus car les droit changent par rapport a ce que je touche, mais en fait ils veuelnt me faire mentir pour que je declare que je touche un max pour me radier vite fait de leur liste genante et ne plus gagner de droit chaque mois.....le chomage baisse....................et oui..............................il baisse....................

Allucinant... j'en apprend tous les jours des comme ça, et j'en tombre tjrs de haut.

indépendant, tu veux dire intermittent je pense !

A ta place, je me tournerai vers des syndicats ou asso pour éventuellement trouver une issue. . . ou alors change de conseillé aux assedics
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

ni de gauche ni de droite mais la flexibilité à l'anglo saxonne et bien celui qui incarne ça en France .... enfin on le connait tous non ? D'ailleurs cf
http://www.u-m-p.org/site/FilmImaginonsFrance.html, j'ai vu ça à la télé hier sur France 2 ! Une campagne avant l'heure.

Guibson je te rejoins total, allons voter puis on coupera des têtes s'il le faut !
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

Je pense pas que Sarko soit le représentant du modèle anglo-saxon...
Il est plus proche d'une politique Américaine voir "Bushienne".
Le plus proche en France de cette "philosophie" serait Stausskann...
ahma...

Bon il est vrai que je ne connais pas ce modèle AngloSaxons en pratique... uniquement sur le papier...
Il y a aussi le modèle Hispanique qui est pas mal...(que je ne connais pas non plus en pratique...)
Finalemenent je dois être pleins d'illusions...

En tout cas , sans entreprises point de travail , et en France il n'est pas facile d'entreprendre...

(je sent que je me suis fait pleins de copains en participant a ce sujet... :( )
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
YoDavid

Message non lu par YoDavid »

...une autre idée serait de créer sa propre entreprise sans locaux, histoire de pouvoir faire des devis/factures (évidament apprécié par nos employeur ) ainsi nous devenons "solo" ( 12% de solo ailleurs contre 4% en france ! )
Cette idée n'est réalisable seulement que pour ceux d'entre nous qui travaillent suffisament pour se passer d'assedic ....
Pour les jeunes qui commence, par contre, ...,
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Le modèle économique anglo-saxon, dont les ameloques et autres roastbeef sont les promoteurs à été mis en place sous les années Tatcher en angleterre et Raegan aux states.
Sarko et sa bande (devedjian, madelin etc) en sont les plus farouches defenseurs en france, ils ont à de nombreuse reprise affirmés que seuls les modèles libéraux en place dans ces 2 pays générais de la croissance, de la richese.
C'est vrais, mais ces richesses ne vont que dans une minorité de poches déjà très bien garnies en laissant de coté une majorité de laissés pour compte, comme nous avons pus le constater lors du passage du cyclone catherina, où la nouvelle orleans à été innondée faute à des digues mal entretenue parce que l'argent avait été supprimé au nom des sacro-saintes économies de marché.

Le libéralisme tue, on peut le constater dans les pays emergeants comme la chine, l'inde, le bresil, où des ouvrier sous payés sous alimentés sous soignées et evidemment sans droit sociaux élémentaires bossent à en crever pour enrichir une minorité d'oligarche au pouvoir. (On préfèrera toujours rémunérer l'actionnaire que le travailleur)

Toujours la meme histoire avec le libéralisme : ceux qui font les lois sont ceux qui en profitent. (voir notre cher ministre des finances, anciens PDG d'une grosse boite privée de télécom). Le probleme des intermittents n'est qu'un avatar, un domage collatéral de plus de cette politique qui vise à enrichir les plus gros au détriment des petits. Une logique qu'on retrouve dans toutes les basses strates de la société. Les gens n'étant pas si naifs, on leur fait passer la pilule en leur faisant peur (peur du "terrorisme", peur de la grippe aviaire, peur des jeunes banlieusards) etc. Une vieille recette qu'appliquent Mrs bush, Blair, Sarko et Co pour nous faire gobber qu'il faut plus de flics et moins de profs, plus de profits et moins d'intermittents... (en 4 ans on a supprimé 40 000 poste dans l'éducation pour embaucher 15 000 gardiens de prison) ; Voila ce qu'est le modéle libéral.

En dessert voici une petite brève reprise de nos confrères de MacPlus, elle illustre bien la complicité des libéraux avec le monde des grosses entreprises soutenus par quelques trou du c.. privilégiés vendeurs de soupe :

"Après les banlieues, les pistes de ski, les stades et les écoles maternelles, Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur, veut désormais faire place nette sur le web. A l’occasion du débat au parlement du fameux projet de loi DADVSI, il a reçu place Beauvau des "représentants" du secteur de la musique tel Pascal Nègre, Julie Zenatti, Julien Clerc, Enrico Macias, Calogero et le groupe Kyo avant que le parti de la majorité qu’il dirige dépose des amendements sur le texte sur les droits d’auteur.

Soutenu dans sa démarche par Pascal Nègre, président d’Universal-Music France, ainsi qu’un membre du groupe Kyo qui déclarait à la sortie de la réunion : "avec internet, on peut faire n’importe quoi. On peut empêcher ces sites d’être utilisables en France. Ils le font bien en Chine" avant d’ajouter qu’il s’agissait "juste d’une comparaison technique". Le ministre a clairement affiché sa volonté de "chasser les logiciels qui sont des gros contrefacteurs".

En plus ils ne savent pas de quoi ils parlent... :lol: :lol: :lol:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

...une autre idée serait de créer sa propre entreprise sans locaux, histoire de pouvoir faire des devis/factures (évidament apprécié par nos employeur ) ainsi nous devenons "solo" ( 12% de solo ailleurs contre 4% en france ! )
C'est l'idée, pour ma part je vais vers ça, là ou ça commence à coincer, c'est lorsque tu te fais un salaire, et là, attention aux charges !!!!!!! ça plombe direct, vive l'URSSAF.
De plus on est pas tous égaux, exemple les musiciens et leur note de droit d'auteur (AGESSA).
En tant qu'ingé son je ne peux pas bénéficier des AGESSA, ce qui est bien dommage, car ce systeme est vraiment plus léger et souple comparé à l'URSSAF.
Pas de vacances pour les vrais gars !
YoDavid

Message non lu par YoDavid »

... un artisan sera toujour plus réactif devant un changement de notre société et rien n'empeche d'avoir plusieurs activités dans une entreprise individuelle, .., du coup nous ne sommes plus obligé d'accepter le moindre boulot de Son juste pour faire les heures ainsi cela change le rapport avec le client car nous ne demandons plus du travaille, nous proposons un service !
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

j'ai vu ça à la télé hier sur France 2
C'est pas burns qui a fait la bande son :) :) :)

vous inquietez pas on a une bonne guerre qui se prepare, faut juste attendre un peu que toutle monde ai choisi son camp.....
Allucinant... j'en apprend tous les jours des comme ça, et j'en tombre tjrs de haut.

indépendant, tu veux dire intermittent je pense !
non suis solo urssaf et compagnie. Je vais debouler aux assedics demander les textes de lois, pour verifié c'est quoi la vrai loi.
Aimez vous les uns les autres
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Guibson,

Je te suis sur toute la ligne, on prend les armes quand tu veux... :D

Par contre, ça doit faire longtemps que tu n'as pas bu du vin australien, parce que là, tu te gourres...
Répondre