petite question de mix musique

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
b_noise

petite question de mix musique

Message non lu par b_noise »

voila je voudrais savoir comment faire prendre plus d'espace a une gratte sans y mettre un kilo de reverb et avoir une belle image stereo
une idee??
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

le delay cher amis, sur les guitares il faut jouer avec des delay c'est super efficace et ça élargi grave.

Après tu peux doubler en rejouant c'est encore mieux et empiler les prises, les décaler, les panner

Sinon je met souvent le son direct à gauche et j'envoi dans un delay avec entre 12 et 40 ms de retard à droite c'est assez standard mais ça marche bien après tout est possible :lol:

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
SSL

CLichéS

Message non lu par SSL »

le delay cher amis, sur les guitares il faut jouer avec des delay
un classique du genre...en mixage rock, lors du fameux et rituel "solo de guitare"...

Presque aussi classique qu'un effet Chorus sur les cymbales (moins rock, plus raggae :wink: )
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: CLichéS

Message non lu par Burns »

pour du classique c'est du classique mais ça marche, cependant attention à la compatibilité mono !
Pas de vacances pour les vrais gars !
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

c'est du classique mais c'est pour donner une base après chacun fais sa cuisine mais dans tous les album rock quasiement le delay sont utilisés pour élargir et faut surveiller le correlateur c'est certain :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
b_noise

Message non lu par b_noise »

merci les gars
cheto

Message non lu par cheto »

hey senor xyz c'est un quoi un correlateur :lol:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

appariel en hard ou en soft permettant de controler ta phase. Très important car si la phase n'est pas bonne et si ton mix passe en diffusion mono alors il ne sortira plus grand chose.

Pour controler la phase si tu possèdes pas de correlateur alors il suffit de commuter ton écoute en mono.

pour un correlateur hardware de qualité :
http://www.rtw.de/produkte/korrelatoren.html

a+
cheto

Message non lu par cheto »

merci :o
par contre t'arrive a dechiffrer la page.moi j'y comprends rien :wink:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

he oui c'est en allemand je sais mais l'excellent marque RTW est allemande. J'ai la chance de parler un peu allemand car en Suisse ça cause français, allemand et italien mais sinon c'est pas facile effectivement.

Par contre RTW est une marque hyper renommée et t'en trouves partout, ils sont revendu partout également et y'a bien un importateur et des revendeurs en France avec des infos en français sur ces produits... à toi de fouiller un peu amigos

a+ j'y retourne ça me brule le doigts et les oreilles
Répondre